Huggo Barra, ancien Googler désormais chez Xiaomi, ne s’est pas déplacé pour rien. Il a profité de la Google I/O pour annoncer la Xiaomi Mi Box. Une box Android TV qui profite des dernières nouveautés du système.

Mi_Box_04.0.0

La Xiaomi Mi Box était finalement le produit que Xiaomi avait réservé pour la Google I/O. Il s’agit d’une box sous Android TV, compatible 4K. Plus concrètement, c’est une petite boite carrée de 10 centimètres de côté, pour 2 centimètres d’épaisseur et près de 170 grammes. Xiaomi fournit peu de détails sur les caractéristiques, nous savons qu’il intègre un SoC avec un CPU quadruple-coeur Cortex-A53 cadencé à 2.0 GHz et d’un GPU Mali 450. Il pourrait s’agir d’une solution MediaTeK ou encore Amlogic.

banner

Cette puce peut décoder différents formats, comme du VP9 en 4K à 60 images par seconde, mais aussi du H.265 HEVC, toujours en 4K à 60 images par seconde. D’ailleurs, c’est une nouvelle caractéristique d’Android TV : la lecture de flux 4K à 60 images par seconde, avec le support de la HDR. YouTube et Netflix bénéficient de ces nouveautés.

Le tout est accompagné de seulement 8 Go, et des quelques connectiques classiques : USB 2.0, une sortie audio (jack 3,5 mm) ainsi qu’une sortie HDMI (HDCP 2.2).Enfin, nous pouvons noter la présence d’une télécommande Bluetooth qui intègre un système de reconnaissance vocale, ainsi qu’une manette de jeu vendue séparément.

Bref, une box qui rejoint le club encore très fermé des produits Android TV, avec la Shield Android TV, la Nexus Player, quelques TV Philips et Sony et quelques autres produits. En France, nous bénéficions tout de même de deux box opérateurs, la Freebox Mini 4K ainsi que la Miami Box de Bouygues Telecom.

Pour la Xiaomi Mi Box, pas de prix ni de date de disponibilité. Étant donné la présence d’Android TV, il s’agit d’un produit que l’on peut espérer voir arriver officiellement en Europe, du moins elle vient d’être officialisée aux États-Unis. Son prix n’a pas été communiqué, mais on peut l’estimer aux alentours de 100 dollars (environ 90 euros).