Le démontage du Xiaomi Mi MIX a été effectué par un média chinois. Le téléphone se révèle facile à démonter, et tous ses composants semblent accessibles et échangeables… sauf son écran.

mi-mix-teardown-2

À peine annoncé, déjà démonté. Un site chinois a publié son teardown du Xiaomi Mi MIX. L’article tombe très bien, puisqu’il aidera peut-être le chinois ayant déjà cassé l’écran de son téléphone flambant neuf.

Un jeu d’enfant à démonter…

Après avoir pris soin de retirer le tiroir de carte SIM, le dos en céramique du Mi MIX se décolle facilement à l’aide d’une ventouse. Attention toutefois à ne pas couper le câble qui relie le lecteur d’empreintes au reste des composants. Ensuite, il ne reste plus qu’à dévisser la plaque de plastique qui recouvre la batterie, la mémoire et les différentes parties de l’appareil photo. La plupart de ceux-là ne sont attachés que par des câbles, et sont simples à retirer donc.

mi-mix-teardown-4

… mais difficile de changer l’écran

Cependant, cette facilité d’échange ne semble pas s’appliquer à l’écran borderless du concept phone. Décoller la dalle de 5,4 pouces de son cadre transformera rapidement votre réparation en un véritable enfer. Ainsi, si vous faites vous aussi tomber votre smartphone, il vaudra mieux se tourner vers le SAV Xiaomi plutôt que de tenter de le réparer par vous-même.

mi-mix-teardown-6