Le successeur du Xiaomi Mi MIX est déjà listé chez un revendeur en liste avec des caractéristiques techniques. Mais peut-on y croire ?

En octobre 2016, Xiaomi initiait la mode de l’extra borderless en lançant son Mi MIX, un smartphone conçu par Philippe Starck au design impressionnant. Peu de temps après, certains ont déjà commencé à imaginer ce à quoi pourrait ressembler son successeur, le Mi MIX 2, dont l’existence a déjà été confirmée par la firme chinoise. Mais quelles seront les nouveautés ?

Selon le revendeur GearBest, qui référence déjà le smartphone sur son site, le Mi MIX 2 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, tout comme le Xiaomi Mi 6, de 4 à 8 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, un appareil photo de 19 Mégapixels au dos, un autre en façade de 13 Mégapixels, un écran WQHD de 6,4 pouces et une batterie de 4500 mAh. Le tout tournerait sous MIUI 9 (Android 7.1) et est déjà référencé à 775 euros pour le modèle le moins bien équipé et jusqu’à 1000 euros pour le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Quelle crédibilité ?

Malheureusement, il est encore difficile de croire à ces informations. S’il n’est pas impossible que GearBest ait accès à ces données, la fiche technique semble bien trop détaillée pour la période. En effet, on n’attend pas le Mi MIX 2 avant plusieurs mois, et des changements pourraient encore avoir lieu d’ici son lancement. Cette fiche technique pourrait donc n’être qu’une extrapolation de celle du Mi MIX en prenant en compte les diverses rumeurs apparues jusqu’alors ici et là sur la Toile. L’utilisation d’un mockup d’artiste indépendant en illustration corrobore d’ailleurs cette possibilité.

Quoi qu’il en soit, cela donne déjà une possible estimation du prix du téléphone et Gearbest propose par ailleurs un bouton « Arrival Notice » pour être informé dès que le téléphone est disponible.