Xiaomi a profité d’un événement annuel pour renouveler sa gamme de gyropode, voici le Mi Ninebot Plus.

Xiaomi Mi Ninebot Plus

L’entreprise chinoise Xiaomi est bien plus connue pour ses smartphones que ses gyropodes. Il n’empêche que ce sont des produits de qualité, comme la trottinette M365, qui profitent de l’expertise de Xiaomi. Le nouveau Mi Ninebot Plus n’est pas qu’une simple mise à jour du modèle de l’année dernière, il intègre des fonctionnalités très poussées.

Il promène votre chien

Sa stabilité a été améliorée, il peut plus facilement grimper sur des obstacles, et son utilisation a été simplifiée. En effet, il intègre du « machine learning » pour s’adapter à son utilisateur : la vitesse, l’équilibre, l’agilité et le freinage seront ajustés automatiquement. Il voit également son éclairage s’améliorer, la lumière change de couleur en fonction de la direction vers laquelle vous vous dirigez. D’autres améliorations incluent, un nouveau moteur 800 Watts, un châssis en alliage de magnésium renforcé qui peut supporter jusqu’à 100 kilogrammes. L’autonomie est évaluée désormais jusqu’à 35 kilomètres avec une seule charge et sa batterie 329 Wh (18650 mAh). Enfin, il est résistant à l’eau (IPX6).

Il peut être télécommandé à distance, c’est mignon !

Il peut être télécommandé à distance avec votre smartphone

Il est également livré avec une télécommande qui vous permet de le contrôler à distance. Xiaomi a annoncé qu’il utilise une technologie de localisation sans fil militaire. Il intègre également une fonction « follow me » qui vous permet de demander à votre gyropode de vous suivre. Ce qui peut être particulièrement utile si vous lui rajoutez une caméra via une fixation prévue pour ça. La caméra est vendue en option, elle enregistre des vidéos en Full HD (1080p) avec un grand-angle de 104 degrés.

Installez une caméra pour capturer vos vidéos en mouvement

Le Xiaomi Mi Ninebot Plus a été annoncé à 3 499 yuans, soit environ 500 euros. Il ne sera pas vendu en France, mais vous pourrez facilement l’importer dans les prochaines semaines. Si vous ne le saviez pas, Xiaomi est l’auteur de très nombreux produits, en voici 27. Si vous êtes intéressés pour acheter l’un d’netre eux, n’hésitez pas à lire notre guide dédié.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : 27 produits Xiaomi que l’on aimerait importer chez nous