Xiaomi vient de présenter sa toute nouvelle trottinette électrique, la M365 Pro (ou Mi Electric Scooter Pro) est disponible depuis aujourd’hui sur fnac.com à un prix de lancement de 499 euros. Découvrons ensemble quelles sont les nouveautés de ce modèle « Pro ».

Annoncée dans le courant du mois de février dernier, la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro a aujourd’hui traversé officiellement les frontières de l’Hexagone. La génération précédente était déjà l’une des trottinettes les plus populaires du marché, elle a d’ailleurs été massivement importée pendant plusieurs mois avant d’être distribuée en France. Eh oui, vous l’avez sûrement aperçu dans les rues des grandes villes (Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, etc.) quand l’entreprise Bird — l’un des leaders de la location de trottinettes électriques en libre service — en avait fait son modèle de référence. C’était avant que l’on découvre des failles de sécurité propices au piratage.

Bref, vous serez donc nombreux à être intéressé par le nouveau produit de Xiaomi qui se prépare, une nouvelle fois, à inonder les trottoirs.

Les voyages se rallongent de 15 km

Avec la Xiaomi M365 Pro, l’autonomie a largement été revue à la hausse en comparaison de l’ancien modèle. Si la trottinette électrique M365 proposait déjà une endurance confortable avec la possibilité de rouler pendant 30 kilomètres environ, ce modèle « Pro » souhaite vous amener encore plus loin. Sa batterie de 12 800 mAh (474 Wh contre 280 Wh pour son prédécesseur) lui permet d’ajouter 15 kilomètres au compteur pour une autonomie totale annoncée à 45 kilomètres. Comme nous l’avions indiqué précédemment, cela représente un trajet Paris-Melun en une seule charge.

Néanmoins, cette grosse batterie a directement un impact sur le poids du véhicule. 14,2 kg contre 12,5 kg pour la M365 classique, ce n’est pas grand-chose, mais cela peut vite poser problème si vous êtes souvent amenés à la porter, notamment si votre trajet vous oblige tout de même à emprunter les transports en commun.

L’écran LCD pour connaître sa vitesse réelle

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous êtes censé savoir que les trottinettes électriques sont dorénavant très réglementées en métropole. On note bien l’interdiction de rouler sur les trottoirs de la capitale, mais la plus importante des lois est tout de même la restriction des 25 km/h (même si techniquement ces trottinettes ne sont pas autorisées sur la route, bien que tolérées).

Sur l’ancien modèle, il est tout bonnement impossible de savoir à quelle vitesse vous roulez. Toutefois, ce nouveau modèle « Pro » intègre un écran LCD, un peu comme ce qui se fait sur la Segway ES2. En plus de donner un aperçu sur la consommation de batterie, cet écran permet de visualiser la vitesse — idéal pour éviter les amendes — , mais aussi de choisir le mode de conduite (Eco, D ou Sport).

Pour le reste, la version Pro reste semblable au modèle M365, que ce soit les accessoires fournis et la taille des roues. Le moteur, toujours le même, de 300 W promet une vitesse de 25 km/h (pour une personne avec un poids jusqu’à 100 kg), même sur des pentes (jusqu’à 20 %).

Prix et disponibilité

Dès aujourd’hui, la Xiaomi M365 Pro est disponible sur le Mi Store, Darty et fnac.com à un tarif de lancement de 499 euros.

Retrouvez la Xiaomi M365 Pro à 499 euros sur fnac.com Retrouvez la Xiaomi M365 Pro à 499 euros sur Darty

Pour voir en détail les caractéristiques de l’ancien modèle, vous pouvez toujours lire notre article qui la compare au modèle de Segway, l’ES2.

Xiaomi Mi Scooter (M365) ou Ninebot ES2 : quelle trottinette choisir en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !