Xiaomi Electric Scooter 4 Pro officialisée : elle monte en puissance vraiment partout

 

Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle génération de trottinette électrique, la Mi Scooter 4 Pro. Celle-ci intègre des pneus avec un diamètre plus important ainsi que des phares plus puissants. Présentation.

Scooter 4 Pro Lifestyle8

C’est à l’occasion d’un événement organisé à Paris que Xiaomi a révélé toute une ribambelle de nouveaux produits, dont une trottinette électrique nouvelle génération qui va progressivement prendre le relais de la gamme actuelle.

Pour commencer, Xiaomi a uniquement introduit la version Pro de son véhicule, qui se place logiquement à un positionnement tarifaire plus élevé : 799,99 euros, selon son prix conseillé pour le marché européen.

Capable d’avaler des côtes de 20%

Pour le moment, on ne sait pas si une déclinaison dite « classique » sera de la partie à un prix plus modéré (environ 500 euros), comme on avait l’habitude de le voir jusque là.
Pour cette version Pro, la marque chinoise muscle logiquement son jeu avec un moteur d’une puissance de 700 W, qui limite – comme le dispose la loi – la vitesse de l’engin à 25 km/h maximum. Dompter des côtes de 20 % sera notamment envisageable, assure la marque. La puissance des phares avant et arrière a également revu à la hausse.

Scooter 4 Pro Lifestyle4

Sa batterie plus généreuse de 12 400 mAh lui offre une intéressante autonomie de 45 km (contre 30 km pour la Mi Electric Scooter 3, moins onéreuse), bien qu’un test complet de la trottinette sera nécessaire pour confirmer cet élément.

Pneus 10 pouces

Équipée de pneus de 10 pouces sans chambre à air (contre 8,5 sur la génération précédente) et donc résistants aux crevaisons, la Mi Scooter 4 Pro opte aussi pour un châssis en aluminium. Xiaomi évoque un poids qu’on nous promet léger mais qui monte tout de même à 17,5 kg. Côté dimensions, là aussi la nouvelle génération gagne en taille. Elle table en déplie sur 1,198 x 484 x 1,240mm et 541mm de hauteur en replié. Le deck mesure 165mm de côté. La charge maximum assurée est de 120 kg.

Le deux-roues prend également du galon en termes de dimensions, ce qui lui permettrait de supporter plus de poids. Mais là encore, aucun référentiel n’est donné. La charge va quant à elle se montrer plus pratique grâce à l’ajout d’un port magnétique. Côté sécurité, il faut enfin compter sur un ABS avant – qui vous prémunit du blocage de roues – et un frein à disque à double plaquette à l’arrière.

La date de sortie en France n’a pas encore été annoncée. Une sortie en Europe à la mi-août est cependant prévue.

Où acheter le
Xiaomi Electric Scooter 4 Pro au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles