27 produits Xiaomi que l’on aimerait importer chez nous

 

Xiaomi est une entreprise fascinante, au-delà de son fondateur charismatique, l’entreprise a su s’inspirer d’Apple et s’imposer sur son marché domestique. Après une ROM Android et des smartphones, l’entreprise a décliné sa marque sur une cinquantaine de produits. Voici une sélection de 27 produits, certains devraient vous surprendre.

Il est possible d’importer en Europe ou en Amérique du Nord un produit de Xiaomi. De la simple batterie externe jusqu’à la trottinette connectée, de nombreux marchands en ligne référencent les produits chinois. Nous avons publié un dossier complet qui revient sur l’histoire de Xiaomi, avec quelques conseils et autres recommandations à suivre avant d’importer un produit de Chine. 

 

Xiaomi Mi Home Theatre

Les produits multi-room ont séduit de nombreux utilisateurs, à travers la marque Sonos par exemple, rejoint assez vite par des marques prestigieuses comme Bose, Denon et bien d’autres. Xiaomi a une solution complète disponible à partir de 480 euros environ, bien plus accessible que les solutions concurrentes. Xiaomi utilise un SoC Amlogic T966 pour animer le tout, mais il faudra lire quelques tests avant de vous lancer.

SI vous ne connaissez pas les systèmes multi-room, voici un petit rappel : l’idée est de centraliser l’intégralité de ses sources audio et de contrôler le tout via une application dédiée. Vous pouvez donc disposer des enceintes dans chaque pièce dans votre appartement, les gérer indépendamment, ou les rassembler. Le son passe par du Bluetooth ou du WiFi, vous n’avez donc pas besoin de fil pour les connecter ensemble.

 

 

Xiaomi Mi WiFi Router 3

Xiaomi s’est rapidement spécialisé dans les routeurs WiFi, avec toute une gamme de produit. Celui que l’on a sélectionné propose du WiFi 802.11 ac dans un format compact pour moins de 28 euros. Un des points faibles du produit est la limitation des ports Ethernet : seulement 100 Mbits, suffisant pour brancher une caméra de sécurité ou votre TV par exemple.

 

Xiaomi mijia 3.5K Panorama Action

Il existe pléthore de caméras sphériques, Xiaomi a également une solution maison. Cette dernière est vendue à environ 227 euros, et comme son nom l’indique elle fournie des images à 3.5K. Vous pouvez ensuite les uploader sur YouTube ou Facebook depuis une application dédiée.

 

 

Xiaomi Mi LED Desk Lamp

Oui, Xiaomi vend des lampes. Cette dernière est connectée et fonctionne avec Amazon Alexa. Vous pourrez donc la contrôler à la voix et la gérer avec plusieurs scénarios. Pour environ 36 euros, cela reste une lampe sobre et efficace. Plusieurs modes sont disponibles, dont un mode gaming et un mode lecture. 

 

Xiaomi Mi Box

Il s’agit de la box Android TV compatible 4K la moins onéreuse du marché. Ce qui est intéressant sur ce produit est la version internationale qui intègre nativement Android TV en français avec le Play Store et la suite Google. En effet, cette dernière a été conçue pour le marché américain. Nous l’avons testée. Comptez environ 60 euros.

 

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Xiaomi Mi Drone

Xiaomi a également un drone dans ses cartons. Certes, mieux vaut investir dans les produits DJI si vous avez envie d’un drone, mais le Mi Drone reste intéressant. Pour 600 euros, il filme en 4K, avec environ 25 minutes d’autonomie en vol. 

 

Xiaomi Mi Bluetooth Speaker

Voici un bon plan, les petites enceintes Xiaomi ont un excellent rapport qualité/prix. Comptez environ 18 euros, et il existe d’autres modèles plus puissants.

 

Xiaomi Mi Electric Rice Cooker

Connaissez-vous l’histoire des cuiseurs de riz en Chine ? Le Président chinois était frustré de voir des produits japonais dans ses rayons dès qu’il s’agissait de cuiseurs de riz haut de gamme. Il a donc demandé aux entreprises chinoises de trouver une alternative au monopole japonais dans ce domaine. Xiaomi a profité del’occasion pour dévoiler un cuiseur de riz connecté

Xiaomi Mi Electric Rice Cooker

Xiaomi Mi Electric Rice Cooker

 

Xiaomi Mi Water Purifier

L’eau n’est pas partout potable en Chine, cela dépend des régions et des villes. Il est donc courant de trouver des purificateurs d’eau dans les foyers, Xiaomi en propose un connecté

 

Xiaomi QiCYCLE R1

Plusieurs vélos électriques sont proposés chez Xiaomi dont un pliable. Mon préféré est le R1. Près de 4000 euros quand même.

 

Xiaomi Wireless Mouse

Comme les enceintes connectées, voici un produit à l’excellent rapport qualité/prix. 16 euros pour une souris 1200 DPI sans fil. 

 

Xiaomi 90 Minutes Suitcase

La valise connectée Xiaomi, vous l’attendiez celle-ci ? Moins de 3 kilogrammes et 36 litres de contenance. L’entreprise chinoise met en avant sa conception de qualité : on retrouve du polycarbonate de haute qualité, fabriqué par une division de Bayer en Allemagne. Elle est disponible à moins de 65 euros.

 

Xiaomi Mi Smart

Xiaomi a tout un ensemble de produits connectés, de la balance à des kits de sécurité. D’ailleurs, vous êtes nombreux à avoir acheté le kit de base qui permet d’avoir une alarme connectée et différents capteurs pour la maison. 

 

Xiaomi Yeelight

Xiaomi propose toute une gamme Yeelight, des ampoules connectées. C’est une alternative à Philips Hue. Vous avez également la lampe de chevet pour vous aider à vous endormir.

 

Xiaomi M365

La trottinette électrique de Xiaomi est un produit assez récent qui propose environ 30 kilomètres d’autonomie. Un peu moins de 400 euros.

 

Xiaomi Mi Band 2

Le bracelet connecté est souvent conseillé, il permet de tester ce type de produit sans débourser beaucoup d’argent. Nous l’avons testé.

 

 

Xiaomi Mi VR Play

Xiaomi propose également un casque de VR compatible avec de nombreux smartphones pour moins de 15 euros. La version 2 est à seulement 18 euros, avec un design réussi.

 

Xiaomi mijia Car DVR

C’est très répandu en Chine ce type d’appareils : il permet de filmer ce qui se passe devant (ou derrière) votre véhicule. Comptez un peu moins de 50 euros.

 

 

Xiaomi Mi Notebook Air

Xiaomi a également un MacBook-killer, il s’agit du Notebook Air. Il existe en deux versions, 12 pouces (à base d’Intel Core M) et une version 13 pouces (Intel Core i5 ou i7, avec GPU NVIDIA dédié). Vous êtes beaucoup à importer ce produit, mais sachez que Windows doit être re-installé en français, et surtout que le clavier est en QWERTY. 

 

Xiaomi Mi In-Ear Headphones Pro

Xiaomi propose également des écouteurs intra-auriculaires avec un bon rapport qualité/prix. Ils sont disponibles sur Amazon et Gearbest.

Xiaomi Mi In-Ear Headphones Pro

Xiaomi Mi In-Ear Headphones Pro

 

Xiaomi Mi Walkie Talkie

Voici les Mi Walkie-Talkie : ces talkies-walkies prennent en charge les fréquences UHF et VHF, ce qui permet d’obtenir une portée de 10 kilomètres en champs libre et 6 kilomètres en milieu urbain. Ils intègrent un écran LCD monochrome retro-éclairé en définition 160 x 600 pixels, ils sont également compatibles avec la radio FM et ils peuvent même partager leur position.

 

Xiaomi Mj Smartshoes

Vous ne rêvez pas, Xiaomi vend également des chaussures. L’entreprise n’est pas seule derrière ce produit : elle s’est associée au fabricant d’articles de sport Li Ning pour développer la Li Ning Smart, une chaussure de sport connectée capable de mesurer l’activité physique de son utilisateur.

 

Xiaomi Ts Sunglasses

Ces lunettes n’ont rien de particulier, mais effectivement : Xiaomi vend des lunettes. 

 

Xiaomi Mi Plant Flowers

Les produis connectés dédiés aux plantes, avec une toute une gamme. 

 

 

Xiaomi KTV

Les chinois sont fans de karaoké, Xiaomi propose donc des microphones adaptés. Une application dédiée accompagne ces produits pour votre smartphone.

 

Xiaomi Toyblock

Un concurrent pour Lego : il s’agit d’un robot modulaire accompagné par un petit SoC ARM Cortex-M3. Vous pouvez le télécommander depuis votre smartphone, et tirer à vue. 

 

 

Xiaomi Mijia Coffee

Comme vous avez pu le voir, Xiaomi possède toute une gamme appelée Mijia. Parmi ces produits, une machine à café. Le cœur de la machine n’est pas pris en charge par Xiaomi, mais par un dénommé Ningbo. 

Elle offre de nombreuses fonctionnalités. Elle utilise un système de capsule avec une pompe à pression de 1200 W importée d’Italie. Il est possible d’ajuster la force de chaque infusion grâce à des commandes et un levier. La machine est compatible avec des tasses de 15 ml à 85 ml. La machine mesure tout de même 34 x 10 x 26 centimètres, ce qui en fait un appareil assez grand, mais qui devrait convenir à la plupart des cuisines. Les instructions s’affichent sur un panneau LED.

 

Si vous voulez acheter un de ces produits, nous vous conseillons vraiment de lire ce dossier. Si vous avez un autre produit Xiaomi surprenant qui n’est pas listé, parlez-nous en en commentaires. Sachez tout de même que la marque Yi n’est pas Xiaomi.

Les derniers articles