Après avoir présenté les Nubia Z11 mini et Z11 Max, ZTE s’apprête apparemment à sortir un nouveau smartphone qui ne correspond pas aux premières rumeurs concernant le Nubia Z11. Existerait-il une autre variante ?

zte-nubia

Des visuels d’un mystérieux Nubia viennent d’être publiés par KJuma, un leaker chinois réputé sur Weibo ayant déjà révélé plusieurs informations avant l’heure. Très premium à première vue, ce smartphone ne répond pas aux caractéristiques du Z11 diffusées jusque là.

Plusieurs éléments sont notables sur ces images. Tout d’abord, le design rappelle fortement un mélange entre le Samsung Galaxy S7 edge et un Xiaomi Mi 5, notamment en raison de son écran débordant sur les bords et son dos au revêtement apparemment vitré et courbé sur les côtés. On remarque également la présence d’un bouton « home » capacitif à l’avant, signe distinctif de la marque, ainsi qu’un capteur d’empreintes circulaire à l’arrière.

Le plus étonnant est la présence d’un double capteur photo, à l’instar du Huawei P9 par exemple, auquel il devrait donc directement faire concurrence. Ce smartphone serait en outre équipé selon les rumeurs de composants haut de gamme, dont un processeur Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM et « une quantité décente de stockage ».

Un quatrième venu ?

Il pourrait donc s’agir ici du Nubia Z11, très premium, comme toujours pour cette gamme. Cela remet en question cependant l’appareil apparu dans les dossiers de la TENAA récemment. Considéré alors comme le Z11, celui-ci n’arborait qu’un seul objectif et un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz que certains pensent être le Snapdragon 652. Autant dire qu’il n’avait pas les épaules pour succéder au Nubia Z9, mais qu’il s’agirait donc d’un quatrième représentant de la gamme, aux côtés des Z11, Z11 mini et Z11 Max.

Pour l’heure, ZTE n’a encore rien annoncé et ces visuels restent donc à prendre avec des pincettes. Il se pourrait bien néanmoins que l’annonce tant attendue soit pour bientôt.