Corning n’a pas attendu le début du CES 2013 pour dévoiler que le Gorilla Glass 3 (la nouvelle génération de verre destiné aux équipements électroniques) y sera présenté, et nous donner des détails concernant ses caractéristiques. La présentation en question aura lieu lundi 07 janvier durant la conférence de Corning.

Gorilla

Même si officiellement il faudra attendre cette conférence pour connaître les caractéristiques détaillées du Gorilla Glass 3, Corning aurait déjà communiqué sur le fait que des améliorations ont été effectuées au niveau moléculaire, afin de réduire considérablement la propagation des défauts, ainsi que la visibilité des rayures à l’écran.

Le résultat de ces améliorations serait un verre trois fois plus résistant aux rayures, une réduction de 40% des rayures visibles, et un verre 50% plus résistant après l’apparition d’un défaut par rapport au Gorilla Glass 2.

Même si les constructeurs de smartphones et de tablettes mettent rarement en avant le fait que leurs terminaux sont équipés de verres Gorilla, sachez que c’est le cas de modèles aussi connus que la Asus Transformer Pad Infinity, les HTC One X, One X+ et One S, le LG Optimus 7 ainsi que les trois générations de Samsung Galaxy S. La liste complète est consultable ici.

Attendons donc le début du CES 2013. Notre équipe sur place sera alors en mesure de nous confirmer les caractéristiques annoncées et de nous dévoiler la liste des nouveaux terminaux qui en seront équipés.

Source