Aujourd’hui nous allons continuer sur la lancée des rumeurs du LG (Optimus) Nexus (4).

Aperçu à deux reprises hier dans la journée (ici et ), l’un des prochains Google Phone se dévoile plus nettement grâce à 4shael, un membre du forum de XDA Developers qui affirme posséder un prototype de l’appareil entre ses mains. Sur ces dernières photos, on peut sans nul doute confirmer la ressemblance frappante avec le Galaxy Nexus, notamment sur ses courbes, sa façade avant et arrière.. Seuls les emplacements de l’appareil photo et du flash, ainsi que l’absence de la bosse du haut-parleur diffèrent de l’actuel Nexus, le Samsung (Google) Galaxy Nexus.

Alors effectivement, une copie conforme mais que sur l’aspect extérieur puisque les caractéristiques techniques relevées et révélées auraient été tout bonnement revues à la hausse. Maintenant, on peut constater que la quantité de mémoire interne est assez faible, car elle est de seulement 8 Go, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un prototype non finalisé qui ne dispose pas de la nouvelle version d’Android 4.2, mais la 4.1.2. Quant au logo « With Google », il se pourrait que cette norme soit adoptée, du fait qu’il y aurait plusieurs Nexus en prévision et qui se rapprocherait de l’idée d’un centre de personnalisation. Je ne fais que spéculer et il peut aussi bien s’agir d’une norme temporaire pour les prototypes.

Sans plus attendre, voici les caractéristiques techniques révélées par 4shael :

  • un écran tactile True HD IPS de 4.7 pouces avec une résolution de 768 x 1184 pixels (96 pixels pour la barre d’action) et 320 pixels par pouce
  • une architecture quadruple-cœur de chez Qualcomm, la Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencée à 1.5 GHz
  • accompagnée en tout logique de la puce graphique Adreno 320 qui va avec
  • 2 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire de stockage interne (une limite pour les prototypes ou l’apparition d’une version 8 Go – en plus des 16 et 32 Go ?)
  •  Un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash et une caméra frontale de x mégapixels

Comme je l’ai cité précédemment, la version d’Android est la 4.1.2 et la version du kernel est la 3.4.0 ; prête pour accueillir la 4.2.

Pour suivre l’avancée du sujet, vous pouvez vous rendre sur le forum de XDA Developers.