Le design du Samsung Galaxy Note III semble être encore au stade de projet. Le constructeur n’aurait toujours pas décidé s’il le dotera d’un écran flexible ou non.

samsung-ecrans-flexibles-ces

Décidément, les rumeurs ont la vie dure. Les écrans flexibles sur les terminaux Samsung resurgissent et c’est le Galaxy Note III qui culmine au sommet de la liste des smartphones pouvant accueillir cette technologie. SamMobile, qui reprend une source asiatique, nous apprend que le géant coréen n’a toujours pas pris de décision quant à la présence d’un écran flexible sur sa prochaine phablette, prévue a priori pour le salon de l’IFA en septembre prochain. Nous vous avions déjà relayé l’information selon laquelle le Galaxy Note III ne bénéficierait pas d’une telle technologie.

Une production en attente

D’après le site, Samsung rencontre des problèmes au niveau de la production en masse de cette technologie, et ne devrait prendre de décision que vers la fin du mois d’août prochain.

En vérité, nous avons peu de chances de voir arriver des écrans flexibles sur nos smartphones avant l’horizon 2014. LG, un des pionniers de cette innovation, a confirmé il y a quelques semaines que la production en masse de ces écrans n’allait entrer en vigueur qu’à la fin de l’année en cours. Les constructeurs disposent donc encore de quelque temps pour peaufiner leur invention et nous de patienter… Peut-être un Samsung Galaxy S5 avec écran flexible ? L’avenir nous le dira.