À l’instar de HTC, Samsung, Sony et d’autres constructeurs, une nouvelle information relevée sur GFXBenchmark vient à nouveau laisser supposer que LG serait actuellement en train de concevoir une déclinaison plus petite de son mobile phare, le LG G2. Il pourrait logiquement s’appeler LG G2 Mini. Enfin, c’est ce que l’on suppose, si LG souhaite suivre la tendance actuelle.

android lg g2 mini unofficial non officiel

Alors que les précédentes rumeurs évoquaient déjà la présence d’un écran d’environ 4,3 à 4,7 pouces, la définition de 720 x 1280 pixels du LG GE Mini pourrait bien être revue à la baisse. À en juger un des prototypes aperçus sur GFXBenchmark, le LG G2 Mini (alias LG D-410) pourrait finalement s’appuyer sur un écran en définition qHD (soit 540 x 960 pixels pour être exact). On s’en serait douté, l’intégration d’un Snapdragon 800 n’était qu’illusion le processeur devrait être remplacé par un Snapdragon quadricœur 400 « MSM8226 » à 1,2 GHz sur une base Cortex-A7. Si c’est vrai, cela pourrait en décevoir certains qui attendent plutôt des performances haut de gamme dans un format plus petit.

android-lg-d410-02-lg-g2-mini

Outre cela, l’une des dernières versions d’Android 4.4 KitKat serait déjà installée sur le LG G2 Mini. Et même si nous n’avons pas encore de confirmation officielle, on imagine que le smartphone LG G2 Mini sera dévoilé à l’occasion du CES début 2014 et la mise à jour de KitKat sur le G2.