Puisque les G Pro 2 et G2 mini sont officiels, et que le G2 affiche quelques mois au compteur, les regards se tournent désormais vers le prochain modèle de la gamme. Le G3, tel qu’on le surnomme pour le moment, devrait bénéficier d’un appareil photo on ne peut plus digne d’intérêt.

LG

À l’heure où l’on parle d’une débauche de pixels chez le Find 7 du Chinois Oppo, il ne serait pas question de dépasser les 13 millions de points chez le G3. LG conserverait ainsi la définition du capteur actuellement intégré à son G2, mais aussi à son G Pro 2, tout en améliorant la qualité des clichés capturés. Comprenez que la stabilisation optique présente sur l’appareil, mais aussi le traitement logiciel apporté aux photographies devraient permettre d’obtenir des résultats nettement supérieurs aux clichés déjà très satisfaisants que le G2 livre actuellement.

Selon la photo livrée par un des membres du forum Ortud, dont on peut évidemment questionner la crédibilité, le cliché ci-dessous serait issu d’un specimen de G3 actuellement en cours de test chez un opérateur. On apprécie évidemment le sujet de la photographie, mais surtout le niveau de détails particulièrement surprenant pour une photo issue d’un smartphone en 13 mégapixels. On vous laisse apprécier la précision du cliché au niveau du museau du chat :

G3

Voici la photo originale :

G3

Les données EXIF de la photo ci-dessus pointent vers un smartphone baptisé LG-D972, et sur une définition de 4160 x 2342 pixels (10 mégapixels) inconnu au bataillon pour le moment. De là à penser que LG se lancerait véritablement dans les photophones, il n’y a qu’un pas… qui correspond à celui du lancement d’un certain G3.