La compagnie chinoise ZTE pourrait ne pas sortir que des appareils premium cette année. Un milieu de gamme nommé Star 1 a fait son apparition sur le réseau social Weibo, et pourrait afficher un design très « flashy ».

star 1

Si vous venez de manger, soyez prudent en lisant cet article. D’après des informations en provenance d’une personne qui ne sait pas garder un secret sur Weibo et du site MyDrivers, la firme chinoise ZTE pourrait présenter prochainement un nouveau mobile baptisé « Star 1 ». Le terminal possèderait un design tout à fait banal, et c’est du côté des couleurs que le drame se joue. Le téléphone est rose, et certaines finitions en plastique semblent même pailletées. Il s’agirait d’un appareil de milieu de gamme mais aucune spécificité n’est pour le moment apparue mis à part celle visible : un appareil photo muni d’un double flash LED comme celui de l’iPhone 5S. Si l’existence de ce mobile est avérée, il pourrait être présenté dès ce mercredi 16 avril, comme le suggère un autre visuel posté par l’individu.

Si la présentation de ce Star 1 a lieu, ce sera une preuve de plus de l’omniprésence programmée de ZTE sur le marché en 2014. Le marché chinois est actuellement en pleine effervescence avec le développement ultra-rapide de certaines sociétés comme Xiaomi ou OnePlus. Du coup, il semble que ZTE veuille être sûr de conserver son titre de « deuxième constructeur chinois » en inondant le marché de ses terminaux. La firme a déjà officialisé son Nubia X6, une phablette de 6,4 pouces haut de gamme. On a aussi largement entendu parler du Grand S II, qui sortira avec des composants dernier cri (processeur Snapdragon 801, écran FullHD 5,5 pouces, capteur 13 mégapixels).

On attendra en tout cas d’avoir ces mobiles entre les mains avant de dire si la quantité prime sur la qualité.

star 1-2