Le constructeur taïwanais Asus pourrait lancer cette année une montre fonctionnant sous Android Wear. Ce serait le premier pas de la firme dans le monde des montres connectées, et elle serait commercialisée dès le mois de septembre.

Une Android Wear pour Asus ?

Une Android Wear pour Asus ?

Cette année, la guerre des montres connectées va vraiment débuter, avec le lancement d’Android Wear. Nous avons pu voir à la Google I/O que les LG G Watch et Samsung Gear Live sont déjà prêtes pour le marché, tandis que la Motorola Moto 360 le sera bientôt. S’il s’agit des précurseurs du domaine, d’autres constructeurs pourraient bientôt mettre le pied à l’étrier et proposer leur propre produit. Et aujourd’hui, le site d’information spécialisé Tech Crunch, rapporte que le fabricant taïwanais Asus pourrait bien lancer sa propre montre dans quelques temps.

L’objet répondrait au nom de code de Asus Robin, et serait doté d’un écran AMOLED. C’est d’ailleurs la seule information précise concernant cette future montre. Tech Crunch rapporte aussi que son prix devrait se situer entre 99 et 149 dollars, et qu’Asus aurait misé sur la finesse dans la construction de son produit. Avec un peu de chance, et à condition que le développement de cette montre soit vraiment effectif, elle pourrait être lancée en septembre prochain.

Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, la firme taïwanaise avait néanmoins affirmée son intention de développer une montre connectée sous Android Wear dès le début de l’année.