Champion incontesté en la matière, Samsung voit encore une fois l’un de ses téléphones non annoncés fuiter sur la toile. Aujourd’hui il s’agit du Galaxy Alpha, un terminal haut de gamme de 4,7 pouces, dont une grosse douzaine de clichés se sont retrouvés sur différents sites.

Samsung Galaxy Alpha

En rumeur depuis une dizaine de jours, il semble que le Samsung Galaxy Alpha soit bel et bien réel. C’est en tout cas ce que laissent penser les premières images du téléphone récupérées à la fois par le fansite SamMobile et un obscur blog vietnamien. Contrairement aux premières rumeurs qui sont apparues la semaine dernière, la coque du Galaxy Alpha n’est entièrement en métal. À vrai dire, la seule partie métallique de ce téléphone concerne les bords et le contour de l’écran, a priori en aluminium. La coque en elle-même reprendra le faux cuir des Galaxy Note, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

samsung galaxy alpha 7

 

samsung galaxy alpha 8

Les premières informations concernant les caractéristiques techniques du Galaxy Alpha sont pour le moment assez floues. Tout juste sait-on que l’appareil sera doté d’un écran de 4,7 pouces et que Samsung le positionne dans la catégorie des téléphones haut de gamme. Comprenez par là, comme un concurrent aux futurs iPhone 6. SamMobile affirme paradoxalement qu’il disposera « du même écran que le Galaxy S3 », mais précise qu’ils ne savent si cela signifie qu’il en reprendra la définition ou s’il s’agira du même écran que le vieillissant flagship du Coréen. Dans les deux cas, il faudra s’attendre à une « simple » définition HD. Le site américain pense également savoir que le smartphone embarquera 32 Go de mémoire interne, mais pas de port carte SD et qu’il nécessitera une carte nano-SIM.

samsung galaxy alpha 6

Le blog vietnamien Tinh tế, de son côté a réussi à mettre la main sur des photos du même téléphone, mais en version compatible LTE-A. Il affirme également que le Galaxy Alpha disposera d’un capteur de rythme cardiaque et d’un capteur d’empreintes digitales.

samsung galaxy alpha 2

Si l’on en croit les nombreuses rumeurs qui circulent à propos de cette nouvelle déclinaison du Galaxy S5, il semblerait que le Galaxy Alpha sorte dès le mois prochain dans un nombre très limité de pays. Autrement dit, il est fort probable que ce téléphone ne soit disponible que dans une partie de l’Asie, et très certainement uniquement en Corée du Sud.