Le site web Android Central a réussi à mettre la main sur les premières images officielles du Motorola Droid Turbo ainsi que sur sa fiche technique. Et ce téléphone est bien parti pour être l’un des smartphones les plus impressionnants à sortir cette année.

motorola droid turbo

Le smarphone qui orne l’image de cette actualité est le Motorola Droid Turbo, le prochain smartphone de Motorola qui devrait sortir avant la fin de l’année. Le site Android Central est parvenu à récupérer de nombreuses informations à son sujet, à commencer par son design. Celui sera disponible en rouge ou en noir avec une coque en « metallized glass fiber » (de la fibre de verre métallisée ?) capable de résister à l’eau. Le Droid Turbo ne devrait pas être étanche, mais il sera capable de survivre à une averse soutenue de 20 minutes. Android Central avoue qu’il s’agit d’un document issu du département marketing de Motorola, il ne faut donc pas trop s’étonner des arguments mis en avant.

motorola droid turbo dos

Plus intéressant, le site américain affirme avoir eu des informations vérifiées sur la fiche technique du téléphone. Et comme les rumeurs le prédisaient, le Droid Turbo sera l’un des téléphones les plus musclés à sortir cette année. ll embarquera donc un SoC Snapdragon 805 à quatre coeurs cadencés à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un écran de 5,2 pouces en Quad HD (2560 × 1440) de technologie inconnue pour le moment (Motorola va-t-il opter pour de l’Amoled comme pour le Moto X ?). Le Droid Turbo devrait à ce titre bénéficier d’une résolution record de 565 ppi. Le LG G3 était, à titre de comparaison, à 538 ppi avec son écran de 5,5 pouces. Sur le dos du téléphone on trouvera un capteur photo de 21 MP épaulé par un flash à double LED. Dernier détail hardware, le téléphone devrait disposer d’une batterie de 3900 mAh capable, selon Motorola de tenir 48 heures sans recharger le téléphone. Le téléphone devrait également être livré avec un chargeur spécial (un « Turbo Charger » selon Android Central) qui permettra d’accorder 8 heures d’autonomie à la batterie après un chargement d’un quart d’heure.

Du point de vue logiciel, le Droid Turbo devrait bénéficier de toutes les fonctionnalités déjà vues sur les Moto X (Moto Voice, Moto Actions, Moto Assist, etc.) ainsi que de nouvelles fonctions propres à la gamme Droid appellées « Zap ». La « Zap Zone » sera ainsi un groupe de contact avec qui on pourra partager facilement des documents ou des images. « Zap to TV » permettra d’utiliser facilement le Chromecast pour afficher ses photos sur un grand écran et enfin « Zap with Voice » permettra de partager des photos à sa « Zap Zone » en parlant à son téléphone (et en l’occurrence en disant : « OK Droid Turbo, Zap mon écran », ce qui devrait engendrer un certain malaise lorsque cela sera prononcé en société). Enfin, si Android Central ne sait pas encore exactement quel OS tournera sur le Droid Turbo, le site web américain pense qu’il s’agira d’Android KitKat en version 4.4.4.

Le prix du Motorola Droid Turbo, tout comme sa date de sortie, sont encore inconnus. Mais au vu de la fiche technique, il y a fort à parier que le tarif du Droid Turbo soit au-delà des 600 euros.