Si l’on en croit certaines récentes informations, Xiaomi pourrait prochainement présenter un smartphone doté d’un écran Full HD qui s’inscrirait dans le milieu de gamme. Ce pourrait même être le Redmi Note 2.

Redmi Note

Le Redmi Note

Le célèbre leaker Upleaks, généralement bien informé, vient de fournir des informations concernant un nouveau mobile signé Xiaomi. Le constructeur chinois s’apprêterait, selon lui, à présenter un smartphone de la gamme Redmi, qui monterait en gamme par rapport aux modèles précédents. Une ascension vers des mobiles premium à prix réduit qui semble être la nouvelle lubie du constructeur, comme en témoigne les récents Mi Note et Mi Note Pro.

Ce mobile répondrait au nom de code H3Y et pourrait être le Redmi Note 2. Côté composants, on y trouverait un écran Full HD (1080 x 1920 pixels) dont la taille n’a pas été mentionnée, un processeur MediaTek MT6795, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels signé Samsung (S5K3M2), et un capteur frontal de 5 mégapixels d’OmniVision (OV5670). C’est tout ce que le leaker propose concernant la partie hardware, et il indique également que ce modèle tournerait sous MIUI 6 et Android 5.0.

En savoir plus : Test du Xiaomi Mi Note : le meilleur du Snapdragon 801

On avait déjà entendu parler du Redmi Note 2, mais on en attendait des caractéristiques légèrement différentes, ce qui laisse planer le doute sur l’identité réelle du smartphone. Les premières rumeurs évoquaient un écran HD et un processeur Snapdragon 410, tandis que les premières informations sur les capteurs photo étaient par contre similaires.