Le Sony Xperia Z4, dévoilé aujourd’hui, pourrait n’être réservé qu’au marché japonais, expliquant ainsi le peu de changements apportés par ce mobile au Xperia Z3 que l’on connaît actuellement.

sony xperia z4 2

Drôle d’annonce que celle faite par Sony aujourd’hui, qui a levé le voile sur son nouveau flagship : le Xperia Z4. Une annonce faite en catimini, au Japon, et qui nous laisse dubitatifs quant aux intentions du constructeur. Avec l’importance du lancement d’un flagship, et en passant après des smartphones comme le HTC One M9 ou les Samsung Galaxy S6, on a du mal à cerner la stratégie de la firme nippone, qui ne s’est même pas embêtée à organiser un bel et grand évènement pour tenter de monopoliser l’attention.

Une stratégie étrange qui fait du coup naître de nouvelles interprétations. Pour certains, la discrétion de la marque à propos de ce Xperia Z4 proviendrait du fait qu’il ne serait réservé qu’au marché japonais. C’est en tout cas ce que croit savoir le site russe Hi-Tech, qui évoque même la possibilité de voir Sony dévoiler un nouveau smartphone, différent de ce dernier, d’ici la fin du mois de mai, et cette fois destiné au marché international. Une information qui semble toutefois bien étrange puisqu’on voit mal le constructeur réussir à faire évoluer son Xperia Z4 d’ici là. Par contre, la possibilité de voir un Xperia Z5 faire son apparition sur les marchés occidentaux d’ici le salon de l’IFA semble peut-être plus logique. Il est en tout cas bien difficile de deviner les intentions de la firme nippone.

Pour rappel, le Sony Xperia Z4 présenté plus tôt aujourd’hui n’apporte que peu de changements par rapport à son prédécesseur. Il est équipé d’un écran de 5,2 pouces en Full HD, d’un SoC Snapdragon 810 à huit cœurs cadencés à 2 et 1,5 GHz épaulé, de 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne (avec micro-SD jusqu’à 128 Go),  ou encore d’une batterie de 2930 mAh. On y trouve aussi un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels, et un autre de 5,1 mégapixels à l’avant. C’est sa construction qui évolue un peu avec des dimensions revues à la baisse : 146 × 72 × 6,9 mm.