Sony WF-1000XM6 : deux jours avant leur officialisation, les écouteurs se dévoilent intégralement

 
Le design, la date et le prix étaient déjà connus, restaient plus que la fiche technique. Les WF-1000XM6 de Sony, écouteurs sans fil très attendus, ont fait l’objet d’une nouvelle fuite dévoilant leurs caractéristiques.
Les Sony WF-1000XM5
Les Sony WF-1000XM5 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Il n’y aura plus grand-chose à découvrir le 12 février prochain. Date annoncée pour la sortie des futurs WF-1000XM6, les futurs écouteurs sans-fil de chez Sony n’ont déjà plus aucun secret. On avait déjà aperçu le design des oreillettes et du boîtier et eu un avant-goût des nouveautés technologiques proposées, mais la surprise vient d’être définitivement gâchée par Dealabs.

Le site français explique avoir mis la main sur les caractéristiques et fonctionnalités des prochains écouteurs stars de chez Sony. Au programme, des améliorations sous le capot qui devraient se ressentir dans l’oreille.

Huit micros, Bluetooth LE et IPX4

Les écouteurs devraient embarquer un processeur QN3e supposément « trois fois plus rapide » que celui de la génération précédente couplé à huit micros pour capter les bruits ambiants, les WF-1000XM6 devraient donc offrir une réduction de bruit active « plus stable et plus efficace » que la génération actuelle, affirme Dealabs. Trois modes de réduction de bruit devraient toujours être proposés, comme à l’accoutumée.

Question logicielle, les appareils devraient prendre en charge le 360 Reality Audio, cette spatialisation d’un nouveau genre développé par Sony, mais aussi le Bluetooth LE Audio et donc le protocole Auracast, qui permet la diffusion simultanée vers plusieurs récepteurs Bluetooth et donc une moindre consommation énergétique pour les écouteurs true wireless (plus de relai d’un écouteur à l’autre).

Les écouteurs et le boîtiers // Crédit : The Walkman Blog

L’autonomie annoncée est de 8h pour les oreillettes, durée à laquelle on devrait pouvoir ajouter 16h de rab grâce à la batterie intégrée au boitier. Pas de différence par rapport à la génération précédente sur ce point. Enfin, les accessoires devraient être certifiés IPX4, offrant une relative résistance à la pluie et aux éclaboussures.

Une nouvelle génération bienvenue

En somme, Sony améliorerait presque toutes les caractéristiques techniques par rapport à la génération précédente pour offrir un produit capable de rivaliser et même de dépasser la concurrence sur certains aspects. Le DAC et le haut-parleur ont supposément aussi été changés pour une meilleure restitution de votre musique. Deux ans et demi après la sortie des WF-1000XM5, on ne s’attendait pas à moins.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2026 ?

Sur le papier, la promesse est donc intéressante. Mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde. Soyez attentifs à la publication prochaine de notre test pour en savoir plus.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity