Sony WF-1000XM6 : voici la date de présentation de « la prochaine génération d’écouteurs »

 
Sony annonce une présentation le 12 février 2026 pour présenter ses nouveaux écouteurs sans fil et tout porte à croire qu’il s’agit des WF-1000XM6.
Les Sony WF-1000XM5 aux oreilles
Les Sony WF-1000XM5 aux oreilles (pour illustration) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Il n’y a désormais plus vraiment de place pour le doute. Sony France a publié un message sur le réseau social X (ex-Twitter) pour donner rendez-vous prochainement afin de présenter « la prochaine génération d’écouteurs ». Une annonce qui intervient peu après une fuite massive d’informations concernant les Sony WF-1000XM6.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2026 ?

Rendez-vous le 12 février pour les Sony WF-1000XM6 ?

Certes, la marque ne cite évidemment pas le nom des écouteurs en question, mais il s’agit d’un secret de polichinelle et ce sont évidemment les Sony WF-1000XM6 que l’on attend à cette présentation officielle pour succéder aux WF-1000XM5 de 2023.

L’annonce « exceptionnelle » de Sony aura lieu le 12 février à 17h (heure de Paris).

Dans la vidéo accompagnant le post, on peut lire que la nouvelle génération d’écouteurs sera « bientôt disponible ». On y devine par ailleurs la silhouette du boîtier de rangement avec les deux oreillettes dedans.

Ce qu’on attend pour les Sony WF-1000XM6

Les plus récentes informations évoquent des Sony WF-1000XM6 à la forme allongée accompagnés d’un boîtier plus plat que la précédente génération, revenant aux premiers modèles de la marque. On devrait retrouver quatre micros sur chaque écouteur (trois à l’extérieur et un à l’intérieur) tandis que la réduction de bruit active devrait évidemment être de la partie.

Certification IPX4 pour résister aux éclaboussures et embouts en mousse acoustique (au lieu de silicone) devraient aussi figurer parmi les caractéristiques des Sony WF-1000XM6.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity