Sony WF-1000XM6 : une fuite massive dévoile un design totalement repensé et un nouveau boîtier

 
Attendus dans les prochaines semaines, les WF-1000XM6, prochains écouteurs haut de gamme de Sony, ont déjà fait l’objet d’une fuite importante avec l’apparition d’une page produit chez un revendeur thaïlandais.
Les Sony WF-1000XM5 pour illustration
Les Sony WF-1000XM5 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Si Sony a dévoilé récemment ses écouteurs sans fil à format ouvert, les LinkBuds Clip, le constructeur japonais ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2026 ?

En effet, l’annonce des nouveaux écouteurs haut de gamme de la marque ne devrait désormais plus tarder avec une présentation des WF-1000XM6 attendue pour le courant du mois de février. Il faut dire que cela fait deux ans et demi que Sony n’a pas renouvelé sa gamme d’écouteurs premium, les WF-1000XM5 datant de juin 2023.

Alors que l’attente semble arriver à son terme, le site The Walkman Blog, spécialisé dans l’actualité audio de Sony, rapporte une fuite pour le moins conséquente des prochains écouteurs de la marque. Il a en effet découvert une page produit, désormais supprimée, concernant les futurs Sony WF-1000XM6 publiés sur le site de e-commerce thaïlandais Power Buy.

La page présentait ainsi non seulement le nom du produit, mais aussi certaines de ses caractéristiques ou encore son prix de vente.

Des écouteurs plus allongés et un boîtier plus plat

De quoi découvrir un tout nouveau boîtier pour les écouteurs, avec un format plat, loin des rondeurs des précédentes générations. Les écouteurs devraient quant à eux adopter un format plus allongé, tout en conservant les grilles apparentes pour les microphones permettant la réduction de bruit active. Quatre micros pourraient ainsi être intégrés sur chaque écouteur, avec trois à l’extérieur et un à l’intérieur.

Du côté des embouts, The Walkman Blog suggère que les WF-1000XM6 abandonneraient totalement le silicone extérieur pour proposer des écouteurs uniquement en mousse acoustique.

Enfin, les écouteurs devraient disposer d’une certification IPX4 assurant une protection contre les éclaboussures, mais pas contre l’immersion ni la poussière.

On devrait en savoir plus sur les Sony WF-1000XM6 lors de leur présentation officielle, attendue dans les prochaines semaines. Les écouteurs devraient se positionner face aux références du domaine, qu’il s’agisse des AirPods Pro 3 ou des Bose QuietComfort Ultra Earbuds de deuxième génération.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity