Sony WF-1000XM6 : la sortie se précise pour février 2026 avec un prix en baisse

 
Selon plusieurs éléments concordants, Sony s’apprêterait à lancer sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil premium, les WF-1000XM6, attendus pour la mi-février 2026, soit près de deux ans et demi après celle des WF-1000XM5, commercialisés à l’été 2023.
Le boîtier des Sony WF-1000XM5
Le boîtier des Sony WF-1000XM5 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

D’après des informations relayées par le site Dealabs et plusieurs sources dont le très bien renseigné TheWalkmanBlog, les écouteurs Sony WF-1000XM6 ne devraient plus tarder à être commercialisés. Ils seraient disponibles à partir du 12 février 2026, sans phase de précommande. La marque japonaise devrait proposer ces nouveaux écouteurs en deux coloris : noir et argent. Rappelons que les WF-1000XM5 sont déclinés en trois couleurs depuis fin 2024.

​Si les informations se vérifient, ce qui pourrait être étonnant, c’est leur prix. En effet, le tarif de vente conseillé en Europe serait de 300 euros, soit 20 euros de moins que les WF-1000XM5 lors de leur commercialisation initiale. Cela pourrait permettre à Sony de reprendre l’avantage face à ses concurrents avant leurs renouvellements majeurs. Outre-Atlantique, la tendance s’inverse avec un tarif annoncé à 330 dollars, en hausse de 30 dollars par rapport au modèle précédent.

​Quelles améliorations techniques ?

Bien que les caractéristiques n’aient pas encore été officiellement dévoilées par Sony, plusieurs fuites permettent de pressentir les évolutions entre les WF-1000XM5 et les nouveaux modèles. Ainsi, les WF-1000XM6 intégreraient une nouvelle puce MediaTek optimisée par intelligence artificielle. Cette puce, probablement le chipset MT2885 déjà présent dans les écouteurs LinkBuds de la marque, devrait améliorer la gestion de la réduction de bruit et l’autonomie.

Pour aller plus loin
Test des Sony LinkBuds : un délire d’ingénieur pour affronter les AirPods 3

​L’une des nouveautés majeures concernerait le retour du système DSEE Ultimate, algorithme d’amélioration du son le plus avancé proposé par Sony. Rappelons que cette technologie permet de rehausser la qualité des fichiers audio compressés. Cela dit, activée, elle impacterait nécessairement l’autonomie lorsqu’elle est utilisée simultanément avec l’égaliseur. La réduction de bruit active (ANC) bénéficierait également d’optimisations, notamment pour mieux gérer les fréquences élevées comme les voix humaines.

Sony WF-1000XM5 // Source : Sony

​En matière de codecs audio, les WF-1000XM6 devraient prendre en charge les formats AAC, SBC, LDAC et LC3, mais pas l’aptX de Qualcomm. La documentation de la FCC mentionne par ailleurs l’intégration d’antennes fabriquées par Goertek et d’une batterie de 3,85 V. Certaines sources évoquent même une éventuelle compatibilité Wi-Fi, bien que cette information reste à confirmer.

​Un marché hautement concurrentiel

Les WF-1000XM6 arriveront sur un marché des écouteurs sans fil premium particulièrement disputé. Apple a lancé ses AirPods Pro 3 en septembre 2025. Ils sont, à ce jour, les meilleurs dans leur domaine, avec une réduction de bruit active améliorée, un capteur de fréquence cardiaque et une autonomie étendue. Du côté de Bose, la marque a renouvelé ses QuietComfort Ultra en juin 2025, avec là aussi une suppression adaptative du bruit améliorée et une recharge sans fil, proposés à 299 euros.

​Les WF-1000XM5, actuellement disponibles, restent toujours valables par leur qualité sonore et leur autonomie exceptionnelle.

Pour aller plus loin
Test des Sony WF-1000XM5 : les rois de la réduction de bruit ont-ils gardé leur couronne ?

Il ne reste plus très longtemps à attendre avant d’avoir la confirmation des rumeurs au sujet des WF-1000XM6 que Sony a décidé de soigner.


Recherche IA boostée par
Perplexity