Samsung s’était montré très discret sur les variantes du Galaxy S6. Après la confirmation du Galaxy S6 Active, il semble bien que le constructeur coréen prépare un Galaxy S6 Mini. Ce dernier a été photographié en douce et pour la première fois par un lecteur de PhoneArena.

galaxy-s6-mini-4

Si le Galaxy S6 Mini sort de l’ombre, il ne la quitte pas complètement. Ces premières images de la version Mini du Galaxy S6 sont très sombres et laissent plus deviner la silhouette de l’appareil qu’elles ne le montrent. On prendra donc ces clichés avec les pincettes habituelles, même si PhoneArena indique qu’elles proviennent « d’un lecteur fidèle ».

Samsung-Galaxy-S6-Mini-leaked-photos (3)

On retiendra de ces premiers clichés que le Galaxy S6 Mini devrait reprendre dans les grandes lignes le même design que le Galaxy S6. On retrouverait donc un assemblage de verre sur les façades et de métal sur les tranches associées à une grande finesse. En l’absence d’autres éléments sur ces photos, il est toutefois difficile de jauger la taille de l’appareil.

Samsung-Galaxy-S6-Mini-leaked-photos (2)

Samsung-Galaxy-S6-Mini-leaked-photos (1)

Le Galaxy S6 Mini s’est révélé très discret. La dernière mention du téléphone remonte au mois de juin dernier, à l’occasion de la publication d’un benchmark. On y apprenait alors que Samsung testait un appareil au nom de code SM-G9198, disposant d’un écran de 4,6 pouces HD (1280 × 768 pixels) et embarquant un Snapdragon 808 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Ce benchmark indiquait également que l’appareil embarquait 16 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels, et qu’il était installé sous Android 5.1.1. Une version Mini plutôt musclée donc, contrairement aux Galaxy S Mini des années précédentes, dotés de composants d’entrée ou de milieu de gamme.

Il est probable que ce nouveau téléphone soit annoncé dès le 13 août prochain, à l’occasion de la conférence de presse que prépare Samsung pour dévoiler le Galaxy Note 5, ou au début du mois de septembre, à l’occasion de l’IFA. Une affaire de semaines, donc.