Samsung pourrait effectivement vouloir avancer la date d’officialisation du Galaxy Note 5, du moins si l’on en croit les médias coréens. C’est cette fois la date du 13 août qui est avancée, et elle pourrait bien se dérouler à New York.

Samsung-Galaxy-Note5-Rendus-3D-00

Si l’on attendait le Samsung Galaxy Note 5 pour l’IFA, où nous serons évidemment présents, il risque d’y avoir de la déception dans nos rangs. Effectivement, plus les semaines passent, plus il semble se confirmer que le mobile n’y sera pas présenté, et qu’il sera visiblement officialisé avant. On évoque le courant du mois prochain, et la première date du 12 aout avait été évoquée par nos confrères coréens. Cette fois, ils réajustent la mire puisque c’est la date du 13 aout qui est mentionnée. C’est Business Korea qui s’avance le plus sur ce dossier puisque le média indique même que la conférence de presse de lancement se tiendra à New York.

Si le constructeur coréen souhaite autant éviter le salon de l’IFA, en septembre prochain, c’est parce que malgré l’attention que cela représente dans le domaine de la high-tech, la date est trop proche de celle du lancement des smartphones d’Apple, et que la firme considère qu’elle gagnera en captation de l’attention et des consommateurs en lançant son prochain flagship plus tôt dans l’été. Ce mobile est d’ailleurs attendu avec un processeur octa-core Exynos 7420 (ou 7422), 4 Go de RAM et un écran Super AMOLED d’environ 5,7 pouces en définition WQHD (1440 x 2560 pixels).

La conférence de presse, si elle se tient bien à la date indiquée, sera également l’occasion de découvrir le Samsung Galaxy S6 Edge+, une version phablette du Galaxy S6 Edge. On lui prête d’ailleurs les mêmes caractéristiques techniques que le Note 4, stylet en moins. Dernièrement, les deux smartphones sont passés devant la FCC, ce qui tend à prouver qu’il ne reste plus longtemps à attendre avant de les découvrir.