Le Samsung Galaxy S6 mini pourrait bien avoir fait une première apparition publique via GFXBench. Et s’il s’agit bien de ce modèle, sa fiche technique n’est pas à prendre à la légère, si ce n’est sa définition d’écran un peu faiblarde.

CGL7Ue7WEAA3oQR

Pourtant habitué à proposer une version mini de ses flagships, les intentions de Samsung ne sont cette fois pas bien claire concernant le lancement d’un Galaxy S6 mini. Avant même la présentation des Galaxy S6 et S6 edge, il se disait que le constructeur pourrait tout bonnement abandonner cette gamme de produits. Pourtant, ce week-end, un appareil dont les caractéristiques techniques pourraient correspondre à ce modèle, est apparu sur le site de benchmark GFXBench. Il répond au numéro de modèle SM-G9198, plutôt proche du numéro du Galaxy S6 justement (SM-G920F).

D’après la fiche technique fournie par le benchmark, le terminal embarquerait un écran de 4,6 pouces à la définition HD (720 x 1280 pixels), un processeur hexacore Snapdragon 808 comme sur le LG G4, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go dont 11 accessibles, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Ni la capacité de la batterie, ni les dimensions de l’objet ne sont précisées, mais il devrait logiquement être installé sous Android 5.1.1 Lollipop.

S’il s’agit effectivement du Samsung Galaxy S6 mini, cela signifierait que la marque change de stratégie envers ses versions mini et se calque sur un modèle proche de Sony, qui a l’habitude de fournir des versions Compact très bien équipées. D’ordinaire, les appareils « mini » de Samsung ou des autres constructeurs n’embarquent des configurations que de milieu de gamme. C’est aussi pour cela que certains parlent de ce modèle SM-G9198 comme du successeur au Galaxy Alpha de l’an dernier. Et on ne pourra se prononcer qu’après en avoir vu de premières images.