Que nous réserve Huawei pour le prochain IFA ? C’est la question que l’on se posait déjà la semaine dernière et que l’on se pose toujours après les récentes découvertes de sites chinois. Selon eux, Huawei s’apprêterait à dévoiler une nouvelle déclinaison du Huawei Mate 7, renommé pour l’occasion Huawei Mate S. Et peut-être une version mini.

huawei-mate-8

Difficile de ne pas se perdre au milieu des rumeurs des prochains smartphones de Huawei tant elles sont nombreuses et parfois confuses. Faisons donc le point. Ce qui est désormais presque certain, c’est que Huawei ne devrait pas présenter de Mate 8 lors du prochain IFA, qui se tiendra à Berlin au début du mois prochain. Huawei travaillerait bien sur le Mate 8, mais des problèmes de processeurs — le Kirin 950 — obligeraient la marque à repousser son annonce à la fin de l’année.

En lieu et place, Huawei profiterait de l’IFA pour annoncer une, voire deux variantes de son excellent Huawei Ascend Mate 7. Les dernières rumeurs en date parlaient alors d’un Huawei Mate 7S, ou, tout du moins d’un appareil dont le nom se terminerait par la lettre S. Aujourd’hui, le site GizmoChina, qui a fouillé sur le site de l’organisme de certification Global Certification Forum, pense savoir qu’il s’agira du Huawei Mate S, un smartphone reprenant le design du Ascend Mate 7 mais intégrant les composants du Huawei P8 sorti en début d’année. Il faudrait donc s’attendre à un appareil de 5,7 pouces doté d’un processeur Kirin 935, de 3 Go de RAM et d’un écran Full HD. Le tout serait installé sous Android Lollipop.

Une annonce qui ferait sens quand on sait que le blogueur @evleaks annonçait il y a quelques jours sur son compte Twitter que Huawei s’apprêtait à dévoiler un nouveau téléphone ressemblant étrangement au Huawei Mate 7 lors du prochain IFA.

Un Huawei Mate 7 Mini également prévu ?

Histoire de rajouter encore à la confusion ambiante, le site chinois Mobile-Dad a publié deux images d’un benchmark d’un certain Huawei CRR-UL00, un smartphone de 4,7 pouces d’une définition de 1080 × 1920 pixels et installé sous Android 5.1.1.

Huawei tiendra une conférence de presse le 2 septembre prochain. Nous serons sur place à Berlin et couvrirons la ou les annonces de la journée.