La marque chinoise Huawei, qui sera évidemment présente lors du salon l’IFA, pourrait finalement ne pas y présenter de Mate 8, mais une variante du Mate 7. C’est en tout cas ce que croient savoir certains médias en Chine.

huawei-mate-8

Huawei Mate 8 ou Mate 7 Plus ?

Huawei aurait-il des projets un peu particuliers pour sa gamme Mate x ? Si le visuel publié hier par Huawei, et annonçant sa conférence de presse de l’IFA, a beaucoup fait parler de lui parce qu’on s’attend à ce que la marque présente son Mate 8, les rumeurs du jour sont là pour contredire celles de veille. En effet, d’après certains médias chinois, la marque ne compte pas profiter de l’évènement berlinois pour officialiser le Mate 8, mais plutôt un Mate 7 Plus ou Mate 7S aux caractéristiques tout de même revues à la hausse. Mais a priori, ce n’était pas la volonté première de la firme.

Si l’on en croit les ragots du jour, Huawei ne peut pas officialiser un Mate 8 lors de l’IFA puisque le Kirin 950, processeur maison, ne sera pas prêt avant le mois d’octobre. Et comme évoqué depuis déjà de nombreux mois, c’est cette puce que devrait embarquer le prochain flagship de la marque. Ceci repousserait la sortie d’un Mate 8 à la fin de l’année, voire même au début d’année 2016. Difficile de démêler le vrai du faux puisqu’il y a à peine deux semaines, on évoquait justement une sortie anticipée du SoC.

On prendra donc, comme à l’habitude, toutes ces informations avec les pincettes adéquates.