Le port micro-USB type-C du futur Xiaomi Mi 4c, entrevu il y a quelque semaines par le biais d’images volées se confirme aujourd’hui. Et il serait fourni avec un petit accessoire pas si anodin.

Xiaomi Mi 4c

À quelques jours de sa présentation officielle, confirmée par Xiaomi pour le 22 septembre prochain, le Mi 4c continue de se dévoiler par petites touches. Le smartphone, situé en haut de gamme, devrait en effet être doté d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 808, d’un appareil photo de 13 mégapixels (5 MP en façade) et d’une batterie de 3120 mAh. Certaines rumeurs évoquent en outre la déclinaison de l’appareil en deux versions : l’une associant 2 Go de RAM à 16 Go de stockage, et l’autre proposant 3 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace interne. Une chose est sûre : l’appareil tournera sous Lollipop et s’appuiera sur la version 7 de MIUI, la ROM de Xiaomi.

Un nouveau détail se confirme aujourd’hui un peu plus sérieusement. Grâce à un visuel publié sur Weibo par le cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, on découvre que le smartphone sera bien être équipé d’un port micro-USB type-C, supporté par Marshmallow et témoignant de la volonté de Xiaomi de mettre à jour son nouveau terminal à l’avenir. Ce visuel indique en outre que le téléphone, qu’il soit fourni ou non avec le câble ad hoc, serait livré avec un adaptateur micro-USB standard, permettant à son propriétaire d’utiliser un ancien câble avec son tout nouveau téléphone. On peut surtout craindre, ici, que Xiaomi choisisse de livrer son téléphone uniquement avec un câble micro-USB 2.0, afin de limiter les coûts. C’est du moins ce que laisse entendre Lin Bin, qui confirme au passage que le téléphone sera bien conçu en polycarbonate unibody, et sera très fin.