Le Oppo Neo 7, prochain smartphone d’entrée de gamme de la firme chinoise, a été officialisé et devrait être présenté en Inde ce mercredi 28 octobre. Un terminal très peu différent de ses prédécesseurs.

fonearena_002

Oppo n’abandonne visiblement pas le marché d’entrée de gamme. Le constructeur chinois a du neuf dans les cartons, et s’apprête à présenter un certain Oppo Neo 7 dans la semaine. Un mobile qui prend la succession des Neo 5 et Neo 5S, qui étaient tout à fait identiques à l’exception du processeur. En effet, l’un était équipé d’un processeur MediaTek MT6582, et l’autre d’un Snapdragon 410 qui semblait marquer un certain désir d’exportation du produit.

Le Oppo Neo 7 ne renouvèle pas grandement la série puisqu’il ressemble comme deux gouttes d’eau aux Neo 5 et 5S. On y trouve un écran un peu plus grand, de 5 pouces au lieu de 4,5 pouces, une mémoire interne de 16 Go, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et un autre de 5 mégapixels en façade. Et comme pour le Neo 5S, c’est un SoC Snapdragon 410 qui anime le smartphone, couplé à 1 Go de mémoire vive. La batterie affiche quant à elle une capacité de 2420 mAh. Installé sous Android 5.1 Lollipop avec l’interface Color OS, ce téléphone sera commercialisé à 200 dollars en Chine.

D’après son constructeur, ce terminal sera d’abord lancé en Inde, mais pourrait s’adresser à 17 marchés à travers le monde. Mais la stratégie d’expansion de la marque nous laisse penser que la vieille Europe ne sera pas concernée.

A lire : Interview : Oppo navigue à vue vers l'international