L’apparence du Z2 de Zuk, cette marque dérivée de Lenovo désormais présente en Europe, se précise. Il est question d’un appareil photo rotatif, comme on en trouve chez quelques appareils généralement venus de Chine.

zuk-Z2

Lenovo, qui proposait cette année un premier modèle intégré à sa marque dérivée Zuk, le Zuk Z1 que nous avons récemment testé, ne devrait pas s’en tenir à un unique modèle. On parle déjà depuis quelques semaines d’un certain Zuk Z2 qui, puisqu’il intégrerait un SoC Snapdragon 820, ne serait disponible qu’au début de l’année 2016.

zuk-z2-2

zuk-z2-3

Si l’on en croit de récents leaks, ce ne sera pas tout. Car d’après les photos, ressemblant d’ailleurs fort à des visuels presse ou à un concept imaginé par un graphiste, publiés par MyDrivers, le téléphone serait doté d’un appareil photo rotatif. Contrairement aux Oppo N1 ou N3, celui-ci ne pivoterait toutefois pas sur un axe horizontal, mais plutôt sur un axe vertical. De quoi craindre pour la longévité du module, pour qui le retournerait souvent afin de réaliser des selfies, mais aussi espérer une bonne qualité photographique en termes de portraits.

Pour le reste, la fiche technique de ce ZUK Z2 reste encore imprécise. Les visuels ci-dessus laissent entrevoir une coque au pourtour métallique et la présence d’un écran 2,5D. On s’attend en outre à la présence d’une mémoire interne de 64 à 128 Go, à une définition d’écran QHD, à 4 Go de RAM et à une sortie sous Marshmallow. Des caractéristiques somme toute nettement plus haut de gamme que celles du Z1, qui a sagement opté pour un SoC Snapdragon 801 un peu ancien pour éviter les risques de chauffe accompagnant le Snapdragon 810 de 2015.