MàJ : Apparemment le prix aurait été revu, revu et encore revu pour finalement arriver à 650 euros tout rond.

Récemment, nous vous parlions de la tablette LG Optimus Pad, se déclinant en deux versions celle-ci pour l’Europe, et la T-Mobile G-Slate pour les Etats-Unis. Cette tablette est l’une des concurrentes directes à la Samsung Galaxy Tab 10.1 et la Motorola Xoom.

Bien que l’optimisation software ne soit pas encore des plus performantes, la tablette de LG a des atouts, tels que son architecture double-coeur Tegra 2, sa mémoire RAM de 1 Go et sa mémoire interne allant jusqu’à 32 Go. L’autre petit plus gadget est la lecture et l’enregistrement de vidéo en 3D 720p (HD) fait que cette tablette se démarque de la concurrence avec son écran en 3D stéréoscopique avec lunettes.

Le reste des caractéristiques est assez habituel dans le haut de gamme avec sa caméra frontale, port Micro-HDMI, port USB, Wi-Fi, Bluetooth, Gyroscope, Accéléromètre et 3G (HSPA). Effectivement, la LG Optimus Pad intègre une puce 3G permettant l’accès aux réseaux mobiles, et donc d’être proposée en pack opérateur à prix plus abordable.

Précédemment annoncée à 999 euros, l’Optimus Pad se verrait ‘bradée’ à 650 euros sans abonnement en Espagne. Pour l’instant, nous ne savons pas chez quel opérateur elle sortira, mais nous espérons pouvoir dénicher une date de commercialisation prochaine.

Source Tabletes.es.