Abordé à plusieurs reprises sur le blog, nous n’avions jusqu’à ce jour aucune idée du design de ce futur smartphone de HTC. Pour lancer ce premier mobile à haute-résolution, le fabricant taiwanais a choisi l’opérateur mobile américain Verizon Wireless qui va notamment lui permettre de supporter les réseaux sans-fils 4G (LTE).

D’après nos dernières informations, le HTC Vigor est le premier smartphone à afficher une résolution HD de 720 par 1280 pixels sur un écran tactile de 4.3 pouces. Le processeur possède deux coeurs et est cadencé à 1.5 GHz, certainement appuyé par une puce graphique Adreno 220 et 1 Go de mémoire RAM – ou plus. 16 Go en mémoire de stockage. Sur l’avant, on a la confirmation sur l’intégration d’une caméra frontale de 1.3, 2 ou x mégapixels, avec un appareil photo de 8 mégapixels et un double-flash à l’arrière. Comme pour le Bliss, le Vigor supporterait l’une des dernières versions d’Android Gingerbread (2.3.4) avec l’interface HTC Sense 3.5. 

Pour l’heure, toutes ces informations n’ont pas été officiellement confirmées et se basent sur les quelques indices trouvés durant ces dernières semaines. Bien que cette précédente fuite est fausse, l’espoir de voir arriver une variante européenne n’est pas anéanti puisque le constructeur serait actuellement entrain de réfléchir quant à une future sortie française.

Source Droid-Life.