Mise à jour : HTC vient de confirmer qu’à l’époque de l’élaboration du EVO 4G LTE, il avait été question d’un modèle avec de la 3D. Finalement cette fonctionnalité n’a pas été retenue.

Dans la vidéo de présentation du HTC EVO 4G LTE, on peut voir un smartphone avec deux caméras. S’agit-il d’un EVO 3D « 2 » ?

HTC a annoncé mardi l’EVO 4G LTE, qui est simplement le One XL mais avec une connectivité 4G LTE pour l’opérateur américain Sprint. Pour rappel, ce qui différencie le One X de ces deux modèles est le processeur utilisé : le quadruple-coeur nVidia Tegra 3 contre le double-coeur Qualcomm Snapdragon S4. A noter que l’EVO 4G LTE dispose d’une béquille comme le tout premier EVO 4G.

Ce n’est pas vraiment ce téléphone qui va nous intéresser ici, mais bien sa vidéo « making-of ». A un moment, on peut voir un smartphone avec deux caméras, comme sur l’ancien EVO 3D. L’entreprise n’a encore rien annoncé dans ce sens, mais quelques heures avant l’annonce du smartphone de Sprint, on voyait des rumeurs sur une nouvelle version du téléphone 3D fleurir sur Internet.

Au niveau des caractéristiques, il serait semblable au One S, c’est-à-dire un écran 3D de 4,3 pouces avec une résolution qHD de 960 x 540 pixels. Il disposerait du processeur double-coeur Qualcomm S4. Fait intéressant : une batterie de 1950 mAh serait intégrée, ce qui serait idéal face à un One X qui est à la peine en matière d’autonomie.

Vous noterez que ce prototype dispose d’une béquille, qui n’est jamais utilisée sur les modèles européens. Assistera-t-on au même scénario qu’avec le premier EVO, c’est-à-dire limité aux Etats-Unis ou aura-t-on deux versions différentes selon les pays ?

Sources : The Verge et HTC Hub