Joe Mobile, dont on ne connaît pour le moment que le nom et son grand parrain : SFR, laisse planer le doute sur ses offres. Que peut-on attendre de cet opérateur MVNO ? Dans l’équipe, nous sommes partis sur de nombreuses hypothèses : forfaits low-cost avec de l’illimité à l’image de Sosh et B&YOU, des web-services inclus dans le forfait (Dropbox, Deezer, Spotify, etc.) ou encore des services opérateurs (double SIM, appels vers l’international, SIP, etc.).

Par contre, ce dont nous sommes sûrs maintenant c’est que Joe Mobile ne proposera pas de réseau H+, mais un réseau 3G+ de très bonne qualité.En effet, la 3G+ (HSDPA) peut tourner avec plusieurs débits possibles, il y le débit théorique (14,4 Mbps) et le débit constaté (7,2 Mbps). Joe Mobile vient de publier une image d’un « speedtest » avec des résultats de l’ordre de 12 à 13,8 Mbps.

Bref, Joe Mobile va certainement nous étonner. Ou pas. Réponse le 23 octobre prochain.

Note : Il ne faut surtout pas confondre ce réseau 3G+ avec l’HSPA+, parfois abrégée en H+, 3G++ ou encore nommé Double Carrier avec débits jusqu’à 42 Mbps (DC-HSDPA+).