Sosh présente aujourd’hui son dernier smartphone à ses couleurs. Pour un tout petit prix, son SoshPhone Mini affiche des caractéristiques naturellement d’entrée de gamme, et vise un public cherchant un téléphone simple, mais capable de faire tourner (quelques) applications.

Orange SoshPhone Mini

Cela fait désormais plus de six mois que l’on attend le SoshPhone 3, teasé par la branche d’Orange sur ses réseaux sociaux et tombé dans l’oubli aussi vite qu’il s’était fait connaître. On en déduira que le partenariat qui se profilait entre Sosh et ZTE – car l’appareil ressemblait à s’y méprendre au Blade V6 que nous avons testé la semaine dernière – est tombé à l’eau. Qu’importe, Sosh dégaine aujourd’hui sa nouvelle arme : un smartphone sur lequel il ne risque pas de faire d’importants bénéfices, mais qu’il espère très certainement vendre en grand nombre, accompagné de l’un de ses forfaits à bas prix.

 

Mini smartphone, mini caractéristiques

Car le nouveau smartphone de Sosh porte le nom de SoshPhone Mini. Un petit appareil au format 3,5 pouces, pesant 102 grammes et mesurant 112,2 x 62 x 12 mm. Il ne faut évidemment pas en attendre des miracles de performances, puisqu’ici, on retrouve une définition de 320 x 480 pixels, le support de la 3G+, 4 Go de stockage et un port microSD compatible avec des cartes jusqu’à 32 Go, ainsi qu’une batterie de 1300 mAh. Côté logiciel, ne vous fiez pas aux touches de navigation situées sous l’écran, et qui rappellent Lollipop, puisque l’appareil est bel et bien animé par Android 4.4 KitKat.

Pour le reste de sa fiche technique, on s’appuiera plutôt sur celle du Pixi 3 (3.5) d’Alcatel OneTouch, présenté il y a un an, et dont notre modèle reprend tant le design que la plupart des caractéristiques. Ce dernier est ainsi doté d’une puce MediaTek MT6572M combinée à 512 Mo de RAM mais son appareil photo dorsal de 2 mégapixels était assorti d’un flash LED, quand le SoshPhone Mini en est dépourvu. Il gagne néanmoins 150 mAh de batterie, puisque le Pixi 3 plafonnait à 1150 mAh.

Le Pixi 3 (3.5) d'Alcatel OneTouch

Le Pixi 3 (3.5) d’Alcatel OneTouch

Si les caractéristiques de ce SoshPhone Mini sont aussi modestes, elles se justifient par un prix de vente lui aussi particulièrement bas. Sosh commercialisera en effet son smartphone à partir du 30 janvier prochain sur son site, et le facturera 39 euros. Un bon moyen de convaincre les plus petits budgets d’investir dans un téléphone, et pourquoi pas, de l’associer à un forfait à 4,99 euros mensuels.