Touiteur est la dernière application de Levelup Studio, entreprise créatrice entre autres de Beautiful Widget. Nous l’avons testé en exclusivité francophone pour FrAndroid !

Voilà ce que nous dit le développeur à propos de Touiteur :

Touiteur n’a pas été créé pour faire plus de choses qu’un autre client Twitter, mais pour offrir une experience plus conviviale et jolie.

Quelques informations :

  • L’application sera disponible sur l’Android Market pour 1.99€, et une version lite l’accompagnera
  • Vous pouvez gérer plusieurs comptes Twitter
  • Votre mot de passe ne sera pas stocké par l’application, grâce à l’identification Oauth
  • La version lite ne contiendra pas de publicité, mais des limitations : pas de multi-compte, pas de widget, et beaucoup moins d’options de personnalisation
  • Le support Identi.ca pourrait être intégré, si Identi.ca supporte un jour Oauth

L’application commence par un écran de démarrage très design, comme le reste de l’application. Il faut donc ensuite configurer son compte Twitter.

Pour se connecter, Touiteur utilise une nouvelle manière de se connecter, utilisant Oauth. Ainsi vous ne communiquez plus votre mot de passe. On lit/accepte la licence, et c’est bon.

Le premier chargement est assez long

On arrive donc ensuite sur sa timeline classique

Vos tweets sont mis en surbrillance :

Le fait de cliquer sur l’un des tweets nous fait apparaître de nombreuses options:

Un petit click sur More

Les Mentions et les DM fonctionnent sur le même principe

Voyons maintenant les Propriétés

Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs comptes Twitter, de gérer les notifications, et même de modifier le thème de l’application !

On retrouve dans la barre de notification le nombre de tweets non lus, avec un raccourci pour rejoindre l’application rapidement.

Découvrons maintenant le moyen de poster un message, partie centrale d’une application Twitter. Un panneau caché en haut de l’application contient ce qu’il nous faut :

Vous pouvez ainsi directement depuis l’application attacher une image, ou réduire une URL.

L’affichage d’un profil utilisateur vous permettra de visualiser toutes ses informations sur une seule page. On notera la fonctionnalité très intéressante d’indiquer une couleur pour chaque utilisateur, permettant ainsi de démarquer ses tweets dans votre timeline !

Un widget est bien sûr disponible, et vous permettra d’afficher les derniers tweets. Un bouton en bas à gauche vous permettra d’écrire un tweet sans lancer l’application, un bouton en bas à gauche fera défiler les tweets :

L’application est actuellement en anglais, mais la traduction française devrait arriver rapidement !

Vous devrez retrouver Touiteur sur l’Android Market dès mercredi prochain. Il s’agit pour le moment de la meilleur application Twitter que j’ai testé, tant au niveau graphisme qu’ergonomie !