Huawei vient de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, le P9, qui succède au P8, et le P9 Plus. Ceux-ci ont été conçus en partenariat avec Leica, qui a participé à la conception de leur module photo. Voici notre vidéo de prise en main.

huawei-p9-hands-on

Les Huawei P9 et P9 Plus embarquent un processeur Kirin 955, 3 à 4 Go de RAM en fonction du modèle, un appareil photo frontal de 8 Mégapixels  et un port USB Type-C.  Ils se différencient l’un de l’autre par leur écran, LCD IPS de 5,2 pouces pour le premier et Super AMOLED de 5,5 pouces pour le second, en Full HD dans un cas comme dans l’autre. Cette différence d’écran est contrebalancée en outre par une batterie plus imposante sur la plus grande des deux versions (3400 mAh pour le P9 Plus contre 3000 mAh sur le P9).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour cette nouvelle gamme, Huawei a souhaité se démarquer de sa concurrence en s’alliant avec Leica, la célèbre marque d’appareils photo. Il intègre donc deux objectifs Summarit à lentilles asphériques, ainsi que deux capteurs Sony de 12 Mégapixels. Cela lui permet entre autres de gérer la mise au point a posteriori sur les clichés, mais aussi de mieux gérer l’autofocus et de capter davantage de lumière grâce à son capteur monochrome aux photosites plus grands.