Nous croisons des centaines d’objets connectés pendant le salon, même des milliers. Nous avons pu tester un matelas connecté, le Sleep Number Sleep Tracker. À quoi peut-il bien servir ?

Vous avez 1000 dollars en trop et des difficultés pour dormir ? À l’aide de capteurs biométriques intégrés, Sleep Number permet de suivre seconde par seconde vers sommeil, avec la mesure de votre fréquence cardiaque, ou encore le taux et les mouvements respiratoires. Ces paramètres sont pris en compte dans un score nommé « SleepIQ » qui est censé vous donner une idée de votre qualité de sommeil, en fonction de vos objectifs. À partir de là, vous pouvez suivre des recommandations sur des changements à apporter à votre comportement personnel. Par exemple, le café du soir, ou encore la tablette au lit. Toutes les mesures peuvent être visualisées sur une application Android et iPhone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sleep Number est une marque américaine qui fabrique des matelas « haut de gamme » depuis 20 ans, ils ont la particularité de pouvoir proposer un confort différent de chaque côté du lit. Par exemple, si votre conjoint préfère un lit ferme, et vous l’inverse.

Ce produit connecté est vraiment onéreux pour un matelas. Néanmoins, nos voisins américains prennent le sommeil au sérieux.