Après les Activité et Activité Pop, le constructeur français spécialisé dans tout ce qui touche l’Internet des Objets vient de présenter Withings Go. Un bracelet connecté qui introduit le premier écran e-ink.

c_CES-FrAndroid-DSC08490

On peut l’utiliser pour marcher, courir, nager et il donne également l’heure. Le Withings Go est un tracker d’activité qui peut se porter comme une montre, ou être attaché grâce à un clip. Sa grosse particularité est l’intégration de la technologie e-ink. Cette fameuse technologie que l’on retrouve sur les livres électroniques de type Kindle, est une encre électronique qui imite l’apparence d’un rendu de feuille de papier – l’écran est purement réflectif et utilise la lumière ambiante de la même manière que le papier classique. Résultat : 8 mois d’autonomie conférées par un pile bouton.

c_CES-FrAndroid-DSC08486

Malheureusement, les interactions sont très limitées, même si l’écran est supposé “tactile”, il faut appuyer dessus pour changer l’affichage. D’un côté, il est possible d’afficher le suivi de son activité en fonction de ses objectifs (déterminés dans l’application Android et iOS), de l’autre l’heure peut-être affichée comme une montre traditionnelle.

c_CES-FrAndroid-DSC08484

c_CES-FrAndroid-DSC08481

Le petit hic : je trouve la conception très légère avec une apparence de jouet, et un plastique de type caoutchouc très léger. Withings annonce une résistance à l’eau, avec une immersion possible jusqu’à 30 mètres de profondeur. Le prix est salé : environ 70 euros et plusieurs coloris sont disponibles. Notez qu’à ce prix, le bracelet le clip sont proposés, vous pourrez ainsi les changer en fonction de votre activité.

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →