Google Chrome va intégrer une fonction pour sécuriser le mode navigation privée sur iPhone

 

La version bêta 89 de Chrome sur iOS permet désormais de verrouiller et déverrouiller le mode incognito en utilisant Face ID ou Touch ID.

Google Chrome

Les onglets de navigation privée sur Chrome OS permettent de surfer sur le web sans enregistrer d’historique ni partager vos données personnelles avec les sites visités. En revanche, contrairement à la version Android, l’application ne ferme pas vos onglets incognitos automatiquement sur iOS et iPadOS, ce qui peut parfois causer des moments particulièrement gênants, notamment si votre iPad est partagé avec le reste de la famille.

Les notes de la version bêta 89 de Chrome sur iOS

Les notes de la version bêta 89 de Chrome sur iOS // Source: 9to5Google

Authentification biométrique exigée

Afin d’éviter ce genre de désagréments, Google vient d’ajouter une nouvelle fonction à la dernière version bêta 89 de Chrome sur iOS. Celle-ci permet désormais de s’authentifier avec Face ID ou Touch ID avant de pouvoir accéder aux onglets de navigation privés, qui resteront flous tant que la vérification d’identité n’aura pas eu lieu. Pour contrer les demandes intempestives, il est possible de définir une durée avant laquelle l’authentification ne sera pas demandée, allant de 10 secondes à 10 minutes.

La nouvelle fonctionnalité est citée par Google dans les nouveautés apportées par la version bêta 89, mais n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Elle sera probablement accessible plus largement lors de la prochaine publication de la version stable du navigateur.

Les derniers articles