Ces 4 smartphones Samsung Galaxy sont abandonnés, ils ne recevront plus de mises à jour

 
Samsung annonce la fin du support pour quatre smartphones Samsung Galaxy. Ils ne recevront donc plus officiellement de mises à jour.
Samsung Galaxy A22 5G
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Samsung est l’un des meilleurs constructeurs de smartphones pour ce qui est du suivi précis des mises à jour de fonctionnalités et de sécurités sur la durée.

Le constructeur propose une page officielle où il référence la liste complète des smartphones concernés par des mises à jour périodiques.

Depuis janvier 2024, il propose même des mises à jour pendant 7 ans sur l’ensemble de sa gamme, mais cela ne concerne pas les produits sortis avant cette date, qui deviennent progressivement obsolètes.

Avec la mise à jour d’août 2025, ce sont quatre smartphones qui ont été retirés de la liste.

Les smartphones concernés

Voici la liste des quatre smartphones concernés :

Ces quatre modèles n’ont donc plus aucune garantie de recevoir des mises à jour de sécurité à l’avenir.

Que faire si l’on est concerné ?

Si vous utilisez un smartphone qui n’est plus suivi officiellement par son constructeur en termes de sécurité, il est recommandé de corriger la situation.

Cela peut se faire en installant une version alternative du logiciel Android officiel de votre smartphone, comme la Generic System Image d’Android. Il s’agit toutefois d’une solution réservée à une poignée d’utilisateurs connaisseurs du sujet puisqu’elle comporte certains risques pour le smartphone.

L’autre solution, c’est de changer de smartphone. Une idée qui fait rarement plaisir à lire, surtout quand on parle de smartphones à petit prix. C’est pourtant la solution pour ne pas continuer d’utiliser un smartphone avec des risques pour la sécurité des données.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).