Durant la soirée FrAndroid / JBMM, nous avons évoqué plusieurs choses avec Archos, par exemple le nouveau firmware 1.6 qui est très bien accueilli chez les possesseurs de la tablette, mais aussi et surtout les futures évolutions de la tablette française sous Android, l’Archos 5 Internet Tablet.

Un nouveau firmware devrait très bientôt débarquer avec un gestionnaire de tâches, et de bonnes nouvelles concernant le widget multimédia d’Archos qui devrait être compatible avec d’autres « home » que celle d’Archos par défaut, et enfin un bouton tethering dans le widget de contrôle de l’alimentation. Ce bouton permet d’activer les fonctions Bluetooth pour profiter de la connexion 3G de votre smartphone par exemple.

L’Apps Lib qui commence à être bien fourni en applications, devrait voir arriver une belle mise à jour. Une analyse sur Archos Lounge est particulièrement intéressante à ce sujet.

Pour terminer Android 2.1, Archos n’étant pas membre de l’OHA (Open Handset Alliance), ils n’ont malheureusement pas accès à des sources utilisables de cette nouvelle mise à jour Android. Donc pour le moment, il faudra patienter.

Ah, j’oubliais. Pour les personnes qui attendent une version 8 Go de l’Archos 5 IT, vous pouvez nous écrire et nous ferons passer le message à la personne chargée de cela chez Archos.

Merci à JBMM pour ces investigations