A la veille de l’IFA de Berlin, nos confrères de AndroidMX nous présente ce qui pourrait être, sans demi-mesure, le nouveau smartphone haut de gamme de LG.

A l’heure actuelle, on peut qualifier l’Optimus G (E973) comme le plus performant smartphone du monde avec le Mi-Two de Xiaomi.

Il embarque un écran tactile à basse consommation True HD IPS+ de 4.7 pouces avec 320 pixels par pouce et une définition de 720 x 1280 pixels, la toute dernière génération d’architecture quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencée à 1.5 GHz (~ est un équivalent aux SOCs ARM Cortex-A15) accompagnée de la puce graphique Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM), une caméra frontale de x mégapixels et un appareil photo dorsale de 13 mégapixels (compatible 1080p), et pour conclure d’une batterie capable de fournir un total de 800 cycles de charge.

Son seul défaut majeur réside dans la version du système qui est Android Ice Cream, mais on espère que le constructeur coréen le présentera sur la dernière version d’Android Jelly Bean.

[nggallery id="431"]

Sur l’aspect technique le mobile est dans en l’état très intéressant, seulement reste à découvrir les plans de la marque quant au suivi futur des mises à jour.

source AndroidMX