Le nouveau smartphone de Sony pour 2013 se dévoile avec deux petites photos.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Sony C660X alias Yuga. On sait que le téléphone proposera un écran 1080p (1794 x 1080 pixels), qui pourrait être fabriqué par Japan Display Inc (JDI) et qui aurait alors une luminance de 500cd/met des angles de vue supérieurs à 160°. Niveau processeur, Sony intègrerait le quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064 & MDM9615 avec Adreno 320) cadencé à 1,5 GHz.

Deux photos supposées de ce smartphone viennent de débarquer sur des forums. Sony a toujours pour habitude de laisser fuiter de nombreuses informations sur ses terminaux, il n’est donc pas impossible qu’on soit bien en présence d’un nouveau modèle qui sera présenté en 2013. La première photo montre ce qui pourrait être le haut du terminal, où l’on distingue notamment une caméra frontale et le logo Sony. La seconde serait l’arrière au bas du téléphone avec à priori le haut parleur. Même si la première photo ressemble beaucoup à certains terminaux (le Xperia S), aucun téléphone n’a à l’heure actuelle un tel design.

Selon Xperia Blog, ce téléphone aurait un dos en verre comme sur les iPhone 4 et 4S et aurait actuellement une finesse de 8 mm, mais Sony travaillerait à réduire cette épaisseur.