Le Samsung « i5700 » Galaxy Spica est maintenant disponible au Canada grâce à Rogers, qui vend ce smartphone pour seulement 79,99 $ avec un contrat de 3 ans d’engagement. Si vous souhaitez acheter le téléphone seul, il coûtera 449,99 $.


À l’heure actuelle, le Galaxy Spica de Rogers est sous Android 1.5. Toutefois, BGR veut que le plus important des transporteurs canadien se mette à niveau est passe à Android 2.1 très prochainement !

Jusque-là, on sait que le Samsung Galaxy Spica i5700 dispose d’un écran 3,2 pouces tactile HVGA, HSDPA, Wi-Fi, GPS, prise casque 3,5 mm, appareil photo 3.2MP et le support MicroSD.

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer en France vu pour la première fois au Mowbli’s Party 9 avec cr0vax ce 9 Mars que le Spica sera bien en 2.1 et non en 2.0 comme radoté par les conseillers présents ! Ça sait se servir à moitié d’un Android et ça raconte un peu n’importe quoi, une petite correction n’est jamais inutile pour une petite visite dans les paramètres du téléphone!

Le défaut présent remarqué directement est le manque du gadget de Google, les fonds d’écran animés, mais Samsung assure que cette absence sera corrigée dans une mise à niveau du système. On a pu remarqué de petits avantages bien sympathiques dont l’intégration d’un nouveau menu déroulant à la vertical pour ensuite se glisser à l’horizontal … et quelques autres intégrations mineurs peu remarquées.

Espérons que Samsung assurera un nouvel avenir pour le système d’exploitation de Google car depuis le Galaxy la communauté Android a un peu tourné le dos à la marque.

Un article de Griphine.