Dans l’une des nouvelles fonctionnalités de Cyanogen, on retrouve le widget d’horloge personnalisable destiné à l’écran de verrouillage.

android-cyanogenmod-10.1-lock-clock-widget-lock-screen-images-0

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, CyanogenMod est une version d’Android modifiée qui a été créée quelques mois après la sortie du système d’exploitation mobile Android par Steve Kondik. Au fur et à mesure des années, Steve a, de par son succès, été rejoint par de plus en plus développeurs, et c’est de là que cette version d’Android a commencé à investir de plus en plus de smartphones et de tablettes (pour la plupart en mal de mises à jour).

Aujourd’hui, CyanogenMod a su s’imposer et suivre le mouvement quant à l’évolution du système d’exploitation mobile de Google avec une disponibilité qui s’étable sur une très vaste liste de terminaux mobiles Android. La dernière version de CyanogenMod en date porte le numéro 10.1 et inclue la toute dernière mouture qu’est Android Jelly Bean 4.2.x avec des modifications propres à ce système personnalisé.

Ici, la nouvelle fonctionnalité qui est concernée cible l’ajout d’un widget d’horloge unique destiné à l’écran de verrouillage qui a été développé par l’équipe de Cyanogen. En plus de pouvoir afficher l’heure et la date, ce widget est également capable d’afficher la météo en temps réel avec les températures minimales et maximales, ainsi que les évènements de l’agenda et autres alertes.

A mon humble avis, je pense que cette fonctionnalité inclue avec CM 10.1 prévaudra grandement dans un avenir proche, autant par son utilité que sa simplicité.

Pour conclure, c’est, comme je l’ai cité, uniquement disponible avec CyanogenMod 10.1 :

Si vous ne savez pas comment faire pour l’installer, n’hésitez pas à consulter notre forum.
Cette fonctionnalité devrait arriver dans une des prochaines nightly.

via HD Blog