Alors que nous l’attendions avec un écran Full-HD, il n’en est rien. Le fabricant chinois Huawei vient d’officialiser son Ascend P2 avec un simple écran HD.

En découvrant la suite de la fiche technique, nous pensons néanmoins que ce smartphone a une place dans le secteur des hauts de gamme avec un écran tactile de 4,7 pouces, un processeur quadruple-coeur et un appareil photo de 13 mégapixels. Hélas, il faut se faire à l’idée que les rumeurs ne peuvent pas toujours être totalement exactes, notamment sur la capacité de la batterie qui est moins importante que prévu.

android-huawei-ascend-p2-1

Avec son nouveau smartphone, le fabricant propose un écran tactile IPS-LCD de 4,7 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels) avec une densité d’environ 315 ppi. L’écran supporte également les technologies Gorilla Glass (résistance accrue aux chocs et aux rayures) et In-Cell Touch (partie tactile nativement intégrée à l’écran pour des écrans plus fin, et donc des smartphones d’une taille moins imposantes).

Ensuite, on retrouve la propre architecture quadruple-coeur du constructeur K3v2 cadencée à 1,5 GHz accompagnée par 1 Go de mémoire vive (RAM). En plus d’inclure une caméra frontale de 1,3 mégapixels, on peut également noter la présence d’un appareil photo de 13 mégapixels BSI (capteur plus petit avec une meilleure absorption de la lumière dans l’obscurité) qui vient accompagné d’un flash, l’autofocus logiciel et l’enregistrement vidéo 1080p.

Il propose aussi une compatibilité réseaux assez large avec un support des connectivités WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS, du NFC et de la 4G. Ses mensurations sont de 136.2 mm x 66.7 mm x 8.4 mm pour un poids total de 122 grammes avec sa batterie de 2420 mAh. Le Huawei Ascend P2 embarque Android Jelly Bean (4.1) avec l’interface Emotion UI qui grimpe désormais en version 1.5.

Il sera disponible dès juin pour 399 euros chez plusieurs opérateurs français (dont Orange).
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement pour une prise en main en direct du MWC 2013.