Wind River

Wind River permet aux entreprises qui souhaitent mettre en marche des offres/produits d’accélérer la mise sur le marché et d’assurer la fiabilité du produit tout en répondant aux différents besoins. Dans cette activité, Wind River est le leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO : Device Software Optimization).

Et quand on a Wind River qui intégre l’Open Handset Alliance, on voit très bien dans le jeu de Wind River. Dans les deux camps, cette nouvelle intégration est bien accueillie, car Wind River va apporter le support Linux nécessaire aux OEM et aux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) pour leur développement sur Android. Son rôle est clairement de simplifier les intégrations et transitions, et la commercialisation des produits mobiles sous Linux. Pour Android, c’est une façon d’accélerer l’introduction d’Android, de façon plus efficace et plus économique.

Wind River sera une entreprise de transition pour les opérateurs, par exemple, qui souhaitent différencier leur produit sous Android. Un sérieux et intéressant partenaire pour l’Open Handset Alliance.