Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour de l’appareil photo de ses Google Glass. Elle permettrait d’améliorer la qualité des photos en utilisant un mode HDR.

Photo-Lunettes-Google-Glass

Une nouvelle mise à jour XE6 pour les Google Glass (lire nos impressions) a été annoncée. Elle concerne l’appareil photo numérique des lunettes à réalité augmentée. Rappelons que la dernière mise à jour XE5 a été deployée il y a moins d’un mois, le 8 mai dernier. Cette nouvelle actualisation du logiciel des Glass leur confère une meilleure qualité photo, la possibilité d’annoter les clichés et vidéos lors de leur partage, une amélioration de la détection des visages ainsi que des cartes dans le Google Now, et enfin la correction de plusieurs bugs.

C’est Google qui a donné cette liste lors du déploiement de la MàJ. Ces améliorations se résument essentiellement à l’intégration du mode HDR à l’appareil photo. Comme dans certains smartphones, ce mode permet de prendre plusieurs clichés d’un même plan et sous différents niveaux d’exposition à la fois. Il combine le tout et offre un meilleur rendu. Pour voir à quoi cela pourrait ressembler, suivez le lien.

Il semblerait même que le HDR des Google Glass fonctionne sur des sujets en mouvement.